CrossRoads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 petite question... [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tara
Invité


petite question... [répondu] Vide
MessageSujet: petite question...   petite question... [répondu] Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:40

    Bonsoir,

    Je doute que ce sujet reste ouvert bien longtemps, mais je vais malgré tout poser ma question en espérant que vous pourrez dissiper mes doutes...

    Je suis administratrice d'un forum rpg dont je tairais à la fois le nom et l'adresse puisque faire ma publicité n'est pas le but premier de ce message.

    Votre forum - très joli et bien administré, au passage ^^ - a ouvert ses portes il y a quelques semaines de cela. Accompagnant cette ouverture et de manière peut-être indépendante de votre volonté, d'autres forums classés dans les mêmes catégories que celui-ci se sont vus submerger de votes négatifs/nuls...

    Cette pratique n'étant pas sans rappeler celle que feu Origins utilisait pour progresser dans les classements, en plus de l'encouragement au vote massif. Je souhaiterais, comme quelques-uns des administrateurs d'autres forums, que nos forums puissent tous coexister de manière saine dans les mêmes annuaires sans que quelques-uns s'amusent à descendre les autres juste pour le plaisir...

    Ignorant si ces pratiques sont encouragées dans un sujet invisible aux invités, veuillez ne pas prendre ce message comme une attaque personnelle ou une accusation, mais plutôt comme un ras-le-bol grandissant que je me permets d'exprimer. Je n'aurais pas la prétention de dire que je parle au nom de tous les administrateurs concernés par ces votes nuls/négatifs massifs (plus de 10 en moins d'une heure, pour certains), mais sachez que mes membres ont été prévenus et sommés de ne pas entrer dans cette bataille stupide, sous peine de sanctions.

    Voter pour promouvoir son forum, je suis tout à fait pour. Mais dénigrer les autres et mépriser leur travail, je trouve ça petit... très petit.

    Merci d'avance pour votre réponse, j'avoue être assez curieuse de connaître le fin mot de cette histoire digne d'un bac à sable de maternelle...

    En espérant que vous ne vous sentirez pas attaqués ou accusés, parce que ce n'était absolument pas mon but non plus.

    Bonne fin de soirée et bon rp à tous ! geek
    Tara.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Hennigan

Zack Hennigan
{ Humain dôté de classe 3 }

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age du personnage : 28 ans
Localisation : Cardiff (UK)
Points de rp : 145

petite question... [répondu] Vide
MessageSujet: Re: petite question... [répondu]   petite question... [répondu] Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:12

    Bonsoir Tara,

    Pour commencer, tu as légitimement le droit de poser cette question dans la mesure où tu le fais sans nous sauter à la gorge. Sur CrossRoads, nous sommes pour les échanges dans la cordialité :ultrabright:

    Je vais sans problème pouvoir apporter un début de réponse à ton interrogation. Nous n'encourageons pas et ne comptons pas encourager les votes de ce type à l'encontre de fora figurant dans les mêmes catégories que nous, qu'ils soient des fora Xmen, Harry Potter ou tout ce que tu veux d'autre.

    Nous n'encourageons pas non plus le vote massif ou la publicité à outrance pour gonfler nos propres statistiques: jusqu'à maintenant, ceux qui avaient envie de voter pour promouvoir le forum ou d'en faire la publicité le faisaient en leur âme et conscience; sur ce point, je pense qu'aucun staff digne de ce nom n'a le droit d'ordonner à ses membres de voter. Nous préférons de loin nous concentrer sur l'animation du forum et améliorer la qualité de notre role-play, c'est quand même plus enrichissant que de cliquer sur un bouton juste pour saquer un concurrent ! ^^

    Maintenant, je ne te cache pas que le système est en cours d'évolution au sujet des votes - et comme c'est moi qui m'en occupe, je suis donc très bien placé pour en parler ^^ - mais à aucun moment ne figurera l'ordre de voter contre d'autres forums, sur le même sujet que CrossRoads ou non. Donc sur ce point, tu peux être tranquilisée au sujet de CrossRoads et de Extended, où je suis modératrice (je t'y posterais d'ailleurs le même message, puisque l'un comme l'autre des forums ne prônent pas le sabotage des forums des autres :ultrabright: ).

    Ce problème que tu signales a été constaté par quelques membres déjà, et nous trouvons également complètement stupide de ce livrer à ce genre d'enfantillages (pour reprendre ta comparaison du bac à sable). Nous n'envisageons pas non plus d'entrer dans une guerre du vote sans merci, sois rassurée sur ce point également.

    Quoi qu'il en soit, nous cherchons également des réponses à ce sujet.

    Si ton forum est bien tenu, quel que soit le nombre de votes - bons comme mauvais - de nouveaux membres s'y inscriront s'ils sont suffisamment intelligents pour le visiter et se faire leur propre opinion.

    Bonne soirée à toi aussi ! petite question... [répondu] 612623
Revenir en haut Aller en bas

Tara
Invité


petite question... [répondu] Vide
MessageSujet: Re: petite question... [répondu]   petite question... [répondu] Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:24

    Bonjour,

    Merci à tous les deux pour vos réponses claires ! Je ne répèterais pas inutilement ce que j'ai déjà dit sur votre autre forum, mais je suis à présent rassuée petite question... [répondu] 6055

    Je me suis également permise de poser la question sur d'autres fora figurant dans les mêmes catégories que le mien (et le votre), et sans balancer de noms, mon sujet a été supprimé directement sur deux d'entre eux.

    Merci encore pour vos réponses !

    Je vous souhaite donc une très bonne continuation, et bonne fin d'après-midi ! :ronde:
Revenir en haut Aller en bas
Zack Hennigan

Zack Hennigan
{ Humain dôté de classe 3 }

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age du personnage : 28 ans
Localisation : Cardiff (UK)
Points de rp : 145

petite question... [répondu] Vide
MessageSujet: Re: petite question... [répondu]   petite question... [répondu] Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:41

Tara a écrit:
Je me suis également permise de poser la question sur d'autres fora figurant dans les mêmes catégories que le mien (et le votre), et sans balancer de noms, mon sujet a été supprimé directement sur deux d'entre eux.
Abusé que certains n'aient pas pris la peine de répondre...

Bonne continuation à toi et tiens bon, surtout ! petite question... [répondu] 612623
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



petite question... [répondu] Vide
MessageSujet: Re: petite question... [répondu]   petite question... [répondu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question... [répondu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrossRoads :: Newbies, Invités... à vos questions !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com