AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Timéo Tega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Timéo Tega   Mar 12 Oct - 14:57

| Etat Civil |

~ Etat civil usuel : Timéo Tega
~ Âge : 56
~ Job : Naufragés ? Dans son monde: Ethnologue et Physicien

~ Votre véritable identité : Motié Celestis
~ Panète & Galaxie d'origine : Telania, Galaxie de Pegaze
~ Date d'arrivée sur Terre : Il y a 2 semaines
~ Clan : (à quel peuple appartenez-vous ?) Telanien.

~ Registre Galactique : (le formulaire à compléter se trouve ici) Etat Civil: (votre état civil "humain") Timéo Tega
Véritable nom: (votre identité extra-terrestre) Motié Celestis
Votre espèce: (précisez) Telanien
Nature du Pouvoir: (détaillez) Téléportation
Est-ce un don contaminant pour les Humains: [ ] Oui [x] Non
Aspirations: (soyez précis)
Localisation: (l'endroit où vous vivez + votre lieu de travail)
Lieu de vie: Ici ? En dehors du vaisseau que vous trouverez au sud de Manchester...Pour l'instant, je fais le tour de votre planète. Je vous dirais après...
Lieu de Travail: Université Supérieur d'Ethnologie de Telania. Non...N'appeler pas, personne ne répondra...

Extra-terrestres fréquentées: (nom prénom - pouvoir) Une petite centaine de planète, aussi différente qu'unique. Vous voulez la liste complète ?
Délits commis: Délits ? Bon d'accord... Je fabrique ma propre monnaie et j'ai pas vraiment de visa à jour pour mon séjour à New York...Mais je suis non violent... Ca compense, non ?


| Pouvoirs |

~ Pouvoir #1 : (merci de détailler au maximum) Téléportassions: La téléportation est le seul moyen de défense des Telanien. En effet, en tant que pacifiste, il se refuse l'utilisation de technique d'attaque. A force de l'utiliser, la technologie à finit par devenir une mutation génétique et un pouvoir lié à leur race.
~ Pouvoir #2 : (merci de détailler au maximum) Empathie et liens psychique. Les Telanien peuvent créer des liens psychiques avec les êtres qui les entourent, peu importe ceux-ci. Ce lien peux explorer les sentiments, les sensations, et les souvenirs. Attention toutefois, il est très difficilement contrôlable et peu se retourner contre le Telanien. Ce lien s'exprime au quotidien par une Empathie, unr sensibilité importante et des "intuitions".

~ Evolution : (merci de détailler sur les 5 classes de puissance)

Classe I: Il s'agit de la capacité des Enfants Telanien. La téléportation s'éffectu sur de petite distance (50 mètre maximum), seul, et dans un endroit vu ou connu.

Classe II: Ce stade correspond en général à la capacité des adolescents. Le sujet peux se téléporter sur une distance de 500 mètre. Toujours seul et dans un endroit vu où connu. Le pouvoir est sensible au émotions.

Classe III: A ce stade, le sujet peux se téléporter en étend accompagner d'une personne sur 500 mètre. Ce stade est en général atteint au début de la vie d'adulte.

Classe IV: Le sujet peux alors se téléporter sur une distance pratiquement illimité mais seul.

Classe V: Le Telanien peux se téléporter sur une distance quasiment illimité avec des accompagnants. (4 maximum.)


| Aptitudes spéciales |

~ Combat / Maniement des armes : Timéo est souple mais ne sais pas réellement se battre. Esquiver, oui. Porter des coups, non.

~ Talent(s) Particulier(s) ? : (êtes-vous musicien, sculpteur… ? que savez-vous faire qui n’entre dans aucune autre catégorie de cette fiche ?) Il est musicien et écrit quelque texte, à la fois de fiction et de poésie. Il a aussi une connaissance immense et une facilité déconcertante à apprendre, comme tout ceux de son peuple. Il est également un fin observateur.


| Portrait Psychologique |

~ Traits dominants : (décrivez-votre personnage le plus précisément possible – 7 lignes minimum) Timéo, ou Motié, est comme tout ses congénères d'une grande gentillesse et générosité. Pacifiste et diplomate, il n'utilise jamais la force. Il sera prêt à tout pour aider quelqu'un. Il est également d'une curiosité et d'une sympathie hors du commun pour des humains, mais normal pour un Telanien. Sa sympathie peux parfois semblait au delà des règles de vie humaine. Ajouté sa à sa curiosité hors du commun et un optimisme à toute épreuve, ce qui à l'habitude de la mettre dans des situations dangereuses, et vous comprenez pourquoi certain peuple humain de la galaxie prennent les Telaniens pour des fou...

Lui ? Fou ? Non...Enfin oui... Est ce que voyagé en soute dans un 747 dans le but de voir si ce moyen de transport aurait pu le ramené chez lui signifie être fou ? Ah...Vous commencez à comprendre vers qu'elle genre de situation peu le mener sa curiosité ?

Autre chose à son propos: Depuis peu il est un peu désespéré. Pour la première fois, il ressent de la haine. Une haine extrême. Mais aussi une peur...


~ Qualités & Défauts : (3 qualités, 3 défauts – 4 lignes minimum) Qualité ? Défaut ? Le problème des Telaniens, et c'est bien connu, c'est que chacune de leur qualités se révèle être aussi un défaut. Et oui... Embêtant, hein ?! Mais commençons: Il est curieux. Extrêmement curieux. Il est aussi gentil. Peut être trop. L'homme à aussi le défaut d'oublier les règles humaines, notamment lorsqu'il est en pleine "investigation", et fait confiance, très, trop, facilement. Timéo à aussi un certain sens de l'observation et des connaissances très nombreuses. Enfin, une qualité sans défaut. Enfin si...Celui qui avait attiré les ennuis à son peuple...

~ Manies, tocs, etc… : (une petite manie agaçante, des tics… ?) Les manies... Comment dire... Son comportement en est une à lui seul ! Plus sérieusement, il à tendance à laisser passer sa curiosité avant les règles humaines, se qui le rends assez spéciale. En dehors des conséquences de ce qu'il est, il à l'habitude de chantonner et de siffloter. N'oublions pas non plus qu'il fixe parfois son regard sans le vouloir lorsqu'il réfléchit. Rassurez vous... Il ne vous admire pas...

~ Traumatisme(s) : (des expériences douloureuses qui vous ont marqué ?) Traumatisme... Disons que jusqu'a il y a deux mois, sa vie était comme celle de tout Telanien: Un être à la recherche de nouvelle connaissance, parcourant l'univers pour compléter la grande bibliothèque... Mais vous découvrirez dans on histoire, qu'aujourd'hui, il n'y à plus rien à compléter...

~ Phobies(s) : (ce qui vous fait le plus peur au monde) Sa plus grande Phobie est complémentaire à son caractère. Elle c'est aggraver suite aux récents événements. Il a peur d'être abandonné. De se retrouver seul. Non pas comme il fut souvent, à la recherche de connaissance, mais bien définitivement seul. Il a aussi peur de la perdre, elle. Et ne définitivement plus avoir d'ami en ce monde.


| Vie Sociale |

~ Rapport au monde extérieur : (êtes-vous plutôt du genre entouré ou solitaire ? Vous attachez-vous rapidement ?) Timéo est à la fois solitaire et entouré. Il s'attache très, trop ? facilement au gens et ne mets que peu de temps à donnés sa confiance. Pourtant, il c'est un voyageur. Un chercheur même. Et il a prit l'habitude, comme ceux de sont peuple, à bien souvent coupé des ponts. Toutefois, il lui arrive de rester accroché. Si vous l'acceptez comme il est, ce qui est déjà une chose en soit, soyez sur de gagner son amitié, même si temporaire est elle.

~ Votre entourage : (relations avec d’autres personnages, amis, ennemis…)

Sarah Brewon:(Ashar Artengio): Sarah. La meilleur amie de Timéo. Ils se connurent à 4 ans, et suivirent les écoles Préparatoire, Normal, et Normal Supérieur ensemble. Leur relation ? Difficile de la qualifié. Jamais l'un d'eux ne su avoué à l'autre ses sentiments. Chacun n'est d'ailleurs pas sûr de confondre Amitié et Amour...

Chacun c'est juste que l'autre lui est indispensable.

Altaïr Celestis: Il s'agit du père de Timéo. Astronome et poète réputé dans l'univers. En effet, comme tout les Telanien, il s'est construit une certaine réputation auprès de la population galactique, notamment pour un ouvrage devenu mythique: Physico-Poétique. Des infos sur lui ? 153 ans et toujours aucunes rides. Timéo ne sais rien quand à sa survit.

Valaria Celestis: Il s'agit de la mère de Timéo. Elle est biologiste, spécialisé dans l'Agroalimentaire. Elle aussi réputé, notamment dans le Secteur Bornalia, ces travaux ont permit de sauver plusieurs planètes de la désertification. Elle a 148 ans. La aussi, Timéo ne sais rien quand à sa situation actuelle.

Liaame Celestis (Amelia Tega): Elle est là soeur jumelle de Timéo. C'est une chose extremment chez les Telanien. Elle à donc 55 ans, comme lui. Par contre, elle est spécialiste des Arts Oraux et Corporels. Son premiers livre, Corps et Ame du Secteur Thétani à connu un grand succès auprès des spécialistes galactiques.

Lenaid Alleng (Daniel Alleng): Lenaid était le meilleur amie de Liaame et un grand ami de Timéo. Dans leur enfance, ils étaient inséparable. Le groupe des 4 comme il s'appelait. Aujourd'hui, il est Continualiste. A savoir, spécialiste du Continuum Espace Temps.

| Dossier médical |

~ Morphologie : (yeux, cheveux, poids, taille, musculature… - 3 lignes minimum) Timéo possède les spécificités de son peuples: Peau pale, yeux brillant, silhouette élancé et élégante. Comme tout les adultes de son peuple, il a gravé d'or dans le cou les symboles runiques de ses spécialités. La clé de Tara pour la musique et la poésie, l'infini pour la physique, et le symbole de la conscience pour l'ethnologie. Ses yeux à lui semble d'Argent et brille anormalement. Ses pourquoi sur Terre, il essai de toujours porter des lunettes de soleil. Encore une particularité de son peuple assez étrange. Ces cheveux sont blancs, mais on un tendance à légèrement changé de couleur selon ces émotion. Ce sont les seuls éléments qui différencie physiquement un Telanien d'un humain.

~ Antécédents Médicaux : (avez-vous déjà étégravement blessé ? vous êtes-vous déjà brisé un os ?) Pas grands choses. Ni blessure, ni maladie...

~ Allergies & autres affections : Les Telaniens sont tous allergiques au Cristal d'Artane. Ce minerai les mets en états de paralysie totale au bout de quelques minutes de contact. Timéo est en plus allergique à l'Iguada, une plante de la galaxie d'Isop.


| Question de Style |

~ Allure générale : ( à quoi ressemblez-vous lorsqu’on vous observe au loin ?) Timéo marche souvent en regardant de tout cotés. Non, il ne cherche pas de petit ninja l'espionnant...Il essai de satisfaire sa curiosité.
~ Habitudes vestimentaires : (plutôt branché, hippie, urban… ? - 3 lignes minimum) Il porte le plus souvent une chemise coutre blanche qu'il recouvre d'une veste sans manche. Lorsque le temps est frais, il met en plus une veste chinoise noire. N'oublions pas non plus les lunettes de soleil qu'il met souvent, pour évité que le léger brillant de ses yeux ne soit repéré. Et ce, surtout la nuit. Concernant ses cheveux, ils son presque toujours en bataille.


~ Signe(s) Particulier(s) : (tatouages, piercings, cicatrices…) Les trois runes de ces 3 spécialités gravé en écriture d'or au creux de son cou: La clé de Tara, l'infini, et le symbole telanien de la conscience.


| Sac à main & Poches |

(En y glissant votre main, qu’y trouvez-vous ? Que transportez-vous en permanence sur vous lorsque vous sortez ?) Timéo à toujours avec lui ce qui ressemble à un cartable en cuirs. Il y garde à l'intérieur une bonne partie de ses biens:

Son Automate d'Information. C'est un écran souple avec système holographique inclus. Quand le Réseau existait, il permettait d'accéder à n'importe qu'elle donnée de la Grande Bibliothèque satellitaire ainsi que de crée une réalité virtuelle permettant de contacter d'autre Telanien. Il peux se relier à tout système énergétique ou informatique et en prendre le contrôle, ainsi que servir de scanner. C'est comme ça qu'il réussi à prendre de l'argent au distributeur...sans carte. C'est aussi là que sont rédigé tout ses rapport, et ouvrages sur les mondes qu'il visite.

On y trouve aussi son passeport galactique interactifs, qui peu entre autre lui servir de carte d'identité ou de tout autre papier demandé sur terre, et un dispositifs de camouflage holographique qui lui sert dans les mondes sauvages principalement.

Enfin, dans son vaisseau, on trouve Tama, une Aslosis. Il s'agit d'une forme de vie artificielle mais intelligente ressemblant à un lézard à elle. Il a aussi un piano.


| Biographie |

~ Date & Lieu de Naissance : Telania - 02.03.1955
~ Famille : (qui sont vos parents ? avez-vous des frères et sœurs ?)
Altaïr Celestis: Il s'agit du père de Timéo. Astronome et poète réputé dans l'univers. En effet, comme tout les Telanien, il s'est construit une certaine réputation auprès de la population galactique, notamment pour un ouvrage devenu mythique: Physico-Poétique. Des infos sur lui ? 153 ans et toujours aucunes rides. Timéo ne sais rien quand à sa survit.

Valaria Celestis: Il s'agit de la mère de Timéo. Elle est biologiste, spécialisé dans l'Agroalimentaire. Elle aussi réputé, notamment dans le Secteur Bornalia, ces travaux ont permit de sauver plusieurs planètes de la désertification. Elle a 148 ans. La aussi, Timéo ne sais rien quand à sa situation actuelle.

Liaame Celestis (Amelia Tega): Elle est là soeur jumelle de Timéo. C'est une chose extremment chez les Telanien. Elle à donc 55 ans, comme lui. Par contre, elle est spécialiste des Arts Oraux et Corporels. Son premiers livre, Corps et Ame du Secteur Thétani à connu un grand succès auprès des spécialistes galactiques.

~ Histoire: (20 lignes minimum)


Theme's:
https://www.youtube.com/watch?v=jLtp63uJX04&p=2541550EA643AD5F&index=38&feature=BF
https://www.youtube.com/watch?v=fW6NVxZZekE&p=2541550EA643AD5F&index=44&feature=BF
https://www.youtube.com/watch?v=YUOYZbDhfos&p=2541550EA643AD5F&index=26&feature=BF



Un monde, Un peuple...

Commençons par une chose indispensable. Telanien, What it's ? Telania est une planète du secteur Hyparus, dans la galaxie de Pegaze. Depuis des millions d'années, le même peuple y vit. Les Telaniens. Ce peuple à une caractéristique unique dans l'univers: celle de valorisé le savoir à un point ultime. Chaque membre du peuple est un scientifique, chercheur, philosophes, artistes ou autres. Tous crée des connaissances. La devise même du peuple l'évoque: L'inconnu est destinée, La curiosité est le Chemin.

Bien sûr, ce peuple est donc l'un des plus avancés de l'espace connu. Mais aussi l'un des plus pacifiques et emblématiques. Pourtant, il a connu plusieurs crises, où la guerre fut évité de justesse par divers arrangements.

Mais laissons maintenant la parole à une personne...La plus à même de vous raconter cette histoire... J'ai nommée, Timéo Celestis ! (Non, ce peuple ne souffre pas de skyzophrenie.)



Souvenirs d'Enfance...

Un air de musique résonne dans la pièce. Ma mère joue à quelques mètres de moi. Le Sonnet des Amours Perdus. Une mélodie assez tragique en soit. A cette époque, j'ai à peine trois ans. Et d'ici quelques temps, je partirai à l'école. Bizarrement, la porte s'ouvre. Deux personnes arrivent. Je les ai déjà vu. Plus tard, je saurais qui ils sont. Mais en réalité, une troisième personnes est entré. Petite, et fragile. Cette image restera graver. Notre première rencontre. Notre premier regard...

***

Sur les plaines herbeuses de la région de Tamanis, deux enfants sont allongés à terre. Je suis là, à coté d'elle. Déjà six ans que nous nous connaissons maintenant. Depuis se premier jours, nous ne nous séparons presque plus. Nous passons de longues heures à joué de la musique. Moi au piano, elle au violon.

- " Regarde, une algaba ! "

L'algaba était un animal herbivore de la planète. Un pachyderme au très long coup. Mais ce que la jeune fille désigné était dans le ciel. Elle me montrait les nuages.

- " Une algaba ? Tu vois de drôle de chose toi."
- " Manque d'imagination."

Je l'avait alors regardé. Et les rires avaient brisé le silence. Rire de l'innocence propre au enfants. Innocence que ce monde gardait ancré en lui. Innocence qui causerai sa perte...

***

Encore quatre ans de plus. Déjà le temps des études supérieur. Physique quantique, Physique des flux et des champs, mythologie, philosophie,... Double Cursus. Double travail.

Ashar elle suit les mêmes études, les mêmes cours. Nos moments ensemble sont nos seules bouffaient d'air, comme nous les appelons. Bien sûr, les cours nous plaisent. Mais chacun sait qu'il ne pourra se passer de l'autre. Je m'en rends compte. Et je commence à avoir peur. Peur de la Spécialisation. Peur du futur...




Etude des attractions réciproque, Physique Moderne

Quinze ans. C'est fou ce que l'on peux rêver à cet âge. Non pas de rêve farfelu, mais de son propre futur. Chacun sait qu'il reste une dizaine d'année d'études, mais chacun sait qu'après viendront des centaines d'années de rêves.

Ah oui ! Je ne vous en ai pas parlé. Le rythme de croissance Telanien est...spécial. Ils mettent plus de 25 ans à atteindre le statut d'adulte, du point de vue physique, alors qu'il ne faut que 10 ans à leur cerveaux pour atteindre leur maturité. Concernant leur maturité, la question ne se pose pas. Un Telanien de 15 ans c'est déjà prendre les décisions qu'il faut. Mais un Telanien de 1050 ans aura toujours l'innocence, la curiosité, et l'esprit enfantin de ces 10 ans. Car autre caractéristique du peuple, la durée de vie moyenne de ceci est d'environ 7.000 ans. C'est ce qui explique entre autre la qualité des recherches du peuple: Elles sont suivit pas une seule et même personne. Leur faible nombre, à peine 1.000.000, on compte chaque année à peine 200 naissance. C'est tout juste assez pour maintenir solde démographique. Vous vous imaginez une population d'un million d'habitants vivant dans un mégapole galactique ? En réalité, on compte en moyenne 50.000 Telanien présent simultanément sur la planète. Enfin, la plupart du temps...

Bref... Le début des études. Elles débutent par une grande cérémonie assez attendu par les familles. Les enfants doivent emmètre leur vœux depuis une estrade devant une salle comble. Très cérémonial, très spécial aussi.

Et c'est ainsi que tout à commencer. De cours en cours, de recherche en recherche, une chose spéciale s'instaurer. Entre moi et Ashar. Un petit jeu. Confidence sur confidence, secret sur secret, quelque chose d'étrange était née. Jamais je ne su réellement ce que c'était. Des sentiments, oui, mais lesquelles...

Toujours est il que tout se passa bien pour nos études, à tout deux. Liaame et Lenaid avait eux aussi passait cette étape avec succès. Vint le temps du test final. Le test était le passage à la vie d'adulte, la vie de chercheur. Chacun, ou par groupe, devait mener une thèse et l'étudier grâce à des expériences. Chacun cherchait son sujet.

Le mien...Plutôt le notre est apparu bizarrement.

***

- " Regarde, une algaba !"

Ashar était allongé dans l'herbe, là, juste à coté de moi. Cette phrase, c'était ma même que dix ans auparavant.

- " Une Algaba ? Tu vois de drôle de chose toi !"
- " Manque d'imagination."

Le hasard avait voulu qu'ils se trouvent, dix ans plus tard dans la même posture. Je mettait alors jetais sur elle pour la chatouiller un peu. S'en était suivit une chute en roulant sur une dizaine de mètre. A notre arrivée, je me situé juste au dessus d'elle. Nos lèvres se touchèrent un instant. Contre toute attente, chacun prononça quelque mots... Non pas ce que l'on attends, où ce que l'on dirait dans une tel cas...non...

- " Attraction Réciproque !"

Je mettait alors couché à coté d'elle, me demandant d'où me venais cette idée. Mais une autre question venait la supplanté... Dans un tel moment, comment pouvais je dire cela ?


***

Ce jeu continua. Bien sûr, j'eu quelque amie proche, comme l'on dit sur Telania, mais jamais l'une de ces relations ne dura très longtemps. Arsha avait elle aussi eu une relation. Unique et courte.

Conduire notre thèse ensemble ne fit que nous rapprocher un peu plus. Pourtant, jamais plus nos lèvres ce touchèrent jusqu'a la fin de nos études...




Adieu Sarah


Je me baladais dans cette si belle foret. Ici, la vie était simple. Une tribu, un village, une culture riche. J'avais choisit cette planète pour y passer quelques mois. La 53e que je visitais depuis la fin de mes études. Déjà 30 ans se sont écoulés. Je suis toujours proches d'Ashar, Sarah maintenant. Nous nous voyons rarement. Une fois toute les 5 années pour dire vrai. Mais nous parlons beaucoup par le biais du Réseau. Le réseau. Un outils formidable: A la fois base de donnée immense équivalente à la Bibliothèque Satellitaire et système de communication évolué. En effet, le Réseau permet de recrée un environnement en réalité augmenté pour rencontrer des personnes lointaines de plusieurs galaxies... Une exclusivité Télanienne.

Ainsi, nous nous retrouvions souvent dans ce monde virtuelle, passant de long moment à rire. Mais maintenant, la plupart de leur temps, il le passait à étudier, écrire, publier. Non, ce n'était pas une corvée. Au contraire, c'était un plaisir. Chaque nouvelle planète apportait son lot de surprise et sa nouveauté. La présence de Tama, une Alosis à ces cotés lui rappelait sans cesse sa planète. Malgré tout, elle lui manquait.

***

55 ans...Et pas une ride évidement... La planète où j'étais est Minalis. Une planète à la technologie galactique, assez avancé pour voyager et commercer à l'échelle de la galaxie, mais peu avancé en comparaison de Telania. J'étais en plein entretiens avec le Chef de l'Université d'Histoire Planétaire, pour qu'il me renseigne. Cette planète n'avait jamais était véritablement étudié par notre peuple, et je voulais que cette première analyse soit la plus complète possible. Et qui de plus compétant que cet homme pour me renseigner. Il parlait. Deux cultures assez différentes, relative à deux religions différentes, quatre langues principales...

Pourtant, un bruit aigu l'intérrompi. Un message de Classe 2.

- " Un instant je vous prit."

Je sortit alors un écran souple avec appréhension. Les classe 1 étaient des messages urgents, rarement de bonne augures.

Sur decision Populaire,
Tout les Telaniens sont appelés à se rendre immédiatement sur Télania. Ceci est une affaire importante.

Pourquoi aurais je du m'y rendre ? Je ne savais pas, mais je ne pouvait pas désobéir.

- " Monsieur, je dois de toute urgence rejoindre mon monde. Merci à vous."

J'avais déjà entamé un sprint dans les couloirs de l'Université vers la plate-forme où se trouvait de Délonia, mon vaisseau. A peine arrivé, je prit place au poste de commande.

- " Décollage immédiat, Monté initiale en sub-espace. Moteur à Vortex à pleine puissance dés que nous serrons en orbite. Direction Telania."

Le vaisseau prit heureusement vite de l'altitude et l'ascension ne dura que peu de temps. Une fois le moteur à vortex connectait, je me souvient mettre laisser tomber dans le fauteuil. Puis, un bruit m'a rappelle. Le bruit d'un message.


Timéo,

Je t'écris de Télania. Oui, notre planète. Fait demi-tour. Ne cherche pas à me rejoindre. Te souviens tu de cette musique ? Na tema ne, Na tema ne, Ne Pola na. J'aimerai pouvoir te la chanter...


Na tema ne, Na tema ne, Ne pola na. Ne me pleure pas, Ne me pleure pas, N'oublie pas ta vie. Un chant que nous avions apprit à joué en duo durant nos études.

Mais dans peu de temps, je ne serrais surement plus là pour ça... Bien sur, tu sais, je ne pers pas espoir. Nous devrions bientôt pouvoir évacué. Mais je ne sais pas si nous passerons. Nous avons intercepté un message qu'ils ont envoyé. Ils mènent nos frères dans un piège. S'il te plait, ne reviens pas.

D'après Lenaid, il vont couper le satellite principale du réseau. Nous venons de voter la procédure A3. Nous allons essayez de fuire, mais même dans ce cas... Combien de chance ai je de te revoir ? La chance a voulu que tu sois trop loin pour tomber dans ce piège, comme d'autre. La malchance a voulu que je sois resté ici. Alors je tiens à te le dite, timéo.

Adieu,
Ne cherche pas à me retrouver. Tu seras peut être le dernier.


Sarah,


Le message me glaça le sang. Il me paralysa. Que se passait il ? La procédure A3 signifiait une chose: Telania était attaqué. Une attaque assez violente pour abattre nos défenses. Elle avait était conçu pour que personnes ne puissent s'emparer du savoir du peuple. L'étoile allait voir sa masse augmenté exponentiellement. Elle se transformerait ainsi en Supernova. L'explosion détruirait tout le système solaire. Telania, les trois colonies botanique, et la grande bibliothèque satellitaire. Tout allait disparaître, et ne resterait pratiquement rien de notre peuple... Juste des histoires, légendes et souvenirs...

Je ne me suis même compte de ma sortie du vortex. Mon voyage aura duré 12 minutes. Douze minutes pour traverser trois galaxie. Mais douze minutes de trop. Du système ne restait qu'un nuage de gaz et de poussière tournoyant autour d'une étoiles à neutrons.



Memento Mori


Au milieu de tout ce désordre, quelque astéroïdes erraient. Seuls vestiges de ce qui avait été la plus grande et la plus avancés des civilisations. Je me mit à relire le message de Sarah. Non... Elle avait du s'en sortir !

Je me mis à cherche des traces de Vortex. Il y en avait plusieurs, mais avec les rayonnements de la Supernova, impossible de déterminer le nombre exacte...et de les tracé...

Il l'avait perdu. Elle. En faite, il avait tout perdu...

***

Un vaisseau long d'une trentaine de mètre et large d'une quinzaine filé dans le système solaire.

- " Moteur principal en surchauffe. Perte de contrôle de la trajectoire."
- " Vous les vaisseaux, vous choisissez toujours de lâcher au même moment ! Celui où il ne faut pas... "
- " Je n'ai rien choisit."

Le vaisseau prenait la direction d'une planète inconnu...

***

- " Allumage retromoteur ! Enclenchement du camouflage !"

***

Un choc retentit. Je venait d'arrivé sur Terre dans un retentissement et des tremblements monstrueux. Le camouflage dissimulerait le vaisseau au yeux du monde...



| Prototype |

Citation :
Montrez-nous ce dont vous êtes capables en rp. /!\ Attention : nous souhaitons voir figurer à cet endroit un exemple de rp que vous pourriez être amené à faire sur CrossRoads avec le personnage que vous avez choisi : nous ne voulons rien lire qui concernerait un autre personnage sur un autre forum ! - minimum 15 lignes

Là (pour une fiche moins massive) ==> http://crossroads.forumactif.com/presentation-f4/timeo-tega-t157.htm#2968


| Hors-Jeu |

~ Personnalité de l'avatar : Inconnu...
~ Quelque chose à déclarer ? : (règlement) Il fait très beau (Pour une fois =P)

~ Pseudo, âge : Alex' (Ou Magellan sur certain rp ^^), 17 ans (bientôt 18... -_-')
~ Depuis combien de temps faîtes-vous du rp ? : Environs 5-6 ans.
~ Comment avez-vous connu le forum ? : Google is my friends.


Plus que le Rp de démonstration.

Ps: Pour l'histoire, j'ai décidé pour une fois de la faire à la première personne. Donc c'est pas forcement réussi...


Dernière édition par Timéo Tega le Jeu 14 Oct - 23:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ianto Jones
{ Agent Torchwood }

Messages : 128
Date d'inscription : 25/08/2010
Age du personnage : 27 ans
Localisation : Cardiff
Points de rp : 48

MessageSujet: Re: Timéo Tega   Mar 12 Oct - 17:43

Bienvenu et bon courage pour ta fiche !

_________________
Carnet de bord
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Liam E. Hill
{ Humain }

Messages : 460
Date d'inscription : 30/12/2009
Age du personnage : 31 ans
Localisation : Cardiff, Rockwood Hospital (pour changer.)
Points de rp : 135

MessageSujet: Re: Timéo Tega   Mer 13 Oct - 20:23

Bienvenu ! Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Timéo Tega   Mer 13 Oct - 21:00

Merci
Fiche finie =)

Enfin, presque, reste le rp à faire =P (Tard ce soir, ou demain ^^)

En attendant, si quelqu'un à le courage de lire mon histoire pour voir un peu s'il y a des choses à changer.

Ps: Je relierais plus tard pour enlever les fautes qui sont passés ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Timéo Tega   Jeu 14 Oct - 17:16

* Fichu aéronefs ! Moteur atmosphérique ! Qui ta fais ça ? Et tu compte quand même pas changer de planète ?!*

Sur l'écran de son AI, Automate d'Information, figuré une multitude de donnée écrite en rune. Un dessins semblant représenter un moteur d'avion figuré au milieu de ce désordre...

Trois heures plutôt...

Un homme venait d'entrer dans le Hall du Terminal 5 de l'aéroport Londres Heathrow. Assez étrange, il fallait le dire. Pale, cheveux blanc, chemise à manche courte blanche, veste sans manche, et lunettes de soleil. Tout ça alors que le temps sur Londres était maussade et la pluie menaçante. L'homme au comptoir British Airways se dit qu'après tout, il y avait bien des fous sur terre. Et celui ci se dirigeait vers lui malheureusement.

- " Bonjour. Auriez vous un départ vers... New York prochainement ?"

New York... Drole de nom. Mais il avait apprit que New signifié nouvelle. La Nouvelle York devait donc se trouver sur une autre planète. Surement la Nouvelle Terre. Ca sonné bien.

- " Oui, un 747 british airways est à l'embarquement. En quelle classe voulez-vous voyager ?"
- " Dans la soute moteur, ou dans le poste de pilotage, c'est possible ?"
- " J'ai bien peur que non..."
- " Tant pis alors..."

Complètement cinglé celui là... L'homme au look d'enfer, ironie bien sur, semblait un peu surprit, mais pas déçu, et se mit en route vers la sortie. Complètement cinglé... ouaip...

Timéo sortit du hall. Il marcha, suivant le grillage qui faisait le tour des Taxiways. Pour retrouver Sarah, il fallait qu'il quitte cette planète, et par conséquent, qu'il répare son vaisseau. Pour ça, il fallait trouver une technologie compatible avec la sienne et donc étudier cet aéronef de près.

Quand il arriva en vu des parkings, il remarque un vaisseau plus gros que les autres se détachant de la passerelle. L'inscription Boeing 747 luisait sur le coté. 747 il connaissait. Par contre, ceux qu'ils connaissaient, des vaisseaux de la planète Amitiasi, ne ressemblé en rien à ceux ci. Peut être le mot Boeing indiquait il des modifications du modèle original...

En se concentrant, il se téléporta dans la soute de l'aéronefs. Son arrivait fut assez... Tumultueuse. En effet, il arriva malheureusement 1 mètre trop haut par rapport au planché. Le choc fut...douloureux...

Bref. Il commença par scanné tout le système électronique, puis les système de motorisations. Le décollage lui fit perdre son AI. Pas de compensateur inertiel valide au sol...


* Astucieux ce système de vol ! Mais primitif !"

Le voyage continua, et Timéo espérait toujours regrouper des informations. Il attendait l'allumage d'un deuxième moteur. Pourtant rien ne vint, et la vérité se fit apparente. Cet aéronef ne possédait que des moteurs atmosphérique. Enfin... Toujours avait il l'espoir que le vaisseau comprenne un générateur de Trou de Ver.

* Pas possible tout ça. Ils ne se servent pas d'un machin aussi énorme et complexe pour simplement voler tout de même ? *

L'arrivé sur New York le marqua, et il retrouva un temps soit peu l'Espoir de bien avoir changé de planète. Immeuble à tout bout de champs, mais surtout, cette imposante statut, pointant le ciel comme si elle pointait son origine. Vint le moment de descendre. Téléportation. Attention...pas trop haut... Pas trop bas... Là c'est bon !

Il apparu sur un trottoir, non loin des pistes. Là, une femme le fixée, les yeux éberluée.


- " Euh... Je suis sur quelle planète ?"
- " Bien, la Terre chef ! Qui vous êtes ?"
- " Juste quelqu'un de perdu. Surement une hallucination..."

Comme de rien, il parti en direction de la ville... Où allait il trouver de quoi réparé son vaisseau ?


Et voilà le rp !
Désolé du double poste... =O
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Zack Hennigan
{ Humain dôté de classe 3 }

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age du personnage : 28 ans
Localisation : Cardiff (UK)
Points de rp : 145

MessageSujet: Re: Timéo Tega   Sam 16 Oct - 0:56

    Bonsoir et bienvenue sur CrossRoads !

    Je vais t'interrompre à ce stade de rédaction de ta fiche pour te dire qu'en dehors des races mentionnées dans le Bestiaire, aucune autre race extraterrestre n'est autorisée sur le forum pour des raisons de cohérence. Je vais donc te demander de modifier ce point concernant l'identité de ton personnage.

    N'hésite pas à demander de l'aide en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Timéo Tega   Sam 16 Oct - 1:13

Merci =)
Ah d'accord xD
Par contre, est il possible qu'il soit issu d'une "nation dissidente". En regardant le bestiaire, je me suis dit que les Redhann sont ceux qui correspondent le mieux à son physique.

Par conter, aucun peuple ne correspond à son Bg de peuple "Peace and Love" fou de bibliothèque ^^ (Ce personnage est une adaptation d'un autre que j'ai crée pour un univers totalement différent). L'idée serait donc celle d'une planète Redhann qui serait sortit du giron de l'Empereur il y a quelques dizaines de milliers d'années, créant un nouveau peuple.

Donc je ne sais pas. Cela serait il possible ? J'aurai vraiment aimait jouer se type de perso, et j'avoue que j'ai la flemme de tout recommencer et un manque d'inspiration pour une nouvelle fiche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Zack Hennigan
{ Humain dôté de classe 3 }

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2009
Age du personnage : 28 ans
Localisation : Cardiff (UK)
Points de rp : 145

MessageSujet: Re: Timéo Tega   Sam 16 Oct - 13:36

    Timéo Tega a écrit:
    Merci =)
    Ah d'accord xD
    Par contre, est il possible qu'il soit issu d'une "nation dissidente". En regardant le bestiaire, je me suis dit que les Redhann sont ceux qui correspondent le mieux à son physique.

    Par conter, aucun peuple ne correspond à son Bg de peuple "Peace and Love" fou de bibliothèque ^^ (Ce personnage est une adaptation d'un autre que j'ai crée pour un univers totalement différent). L'idée serait donc celle d'une planète Redhann qui serait sortit du giron de l'Empereur il y a quelques dizaines de milliers d'années, créant un nouveau peuple.

    Donc je ne sais pas. Cela serait il possible ? J'aurai vraiment aimait jouer se type de perso, et j'avoue que j'ai la flemme de tout recommencer et un manque d'inspiration pour une nouvelle fiche.
    Alors pour les dissidents, je crains que cela ne soit pas possible parce que si tout le monde nous propose ça, au final en ayant ciblé les peuples autorisés sur le forum on va se retrouver avec 50 peuples n'ayant rien à voir avec ceux sensés évoluer sur Terre. Donc ça ne sera pas possible ^^

    Le peuple "peace&love", c'est davantage les Elesshar que les Redhann, puisque les premiers sont des pacifistes purs et durs et les seconds des guerriers. Pour ce qui est de l'amour des livres, ça colle indifféremment à toutes les races puisque cela relève d'un goût personnel et non de quelque chose de collectif ^^

    Je comprends le manque de motivation pour recommencer autre chose, mais il va falloir rendre ce personnage conforme à notre contexte si vraiment tu veux pouvoir jouer ici. S'agissant d'un personnage "créé pour un autre forum", je pense que pas mal de joueurs utilisent les mêmes personnages sur des forums différents, mais tous font un effort d'adaptation. Donc je te demanderais de faire ce même effort
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Timéo Tega   

Revenir en haut Aller en bas
 

Timéo Tega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrossRoads :: Passagers égarés-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit