AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On the time road.. (Le Docteur or Shenae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

MessageSujet: On the time road.. (Le Docteur or Shenae)   Mer 16 Juin - 19:42

•• Kensington Gardens

    A Londres se trouve un quartier résidentiel nommé Kensington. Au niveau de cette zone de la ville, on trouve un grand parc, des jardins, Kesington Gardens. C'est là, a une heure tardive avoisinant les minuits, ce qui soit dit en passant était tôt pour lui, que Matthew était.
    Il était arrivé vers 23h30 et s'était installé sur un banc, face à un grand point d'eau. Il faisait tourner sa montre à gousset machinalement au bout de sa chaine dorée. Son regard se perdait dans l'eau devant lui..

    La raison de sa présence dans ce parc? En fait elle était toute bête: le club allait ouvrir mais il n'avait pas envie d'y aller. Bon c'est vrai qu'il était le patron, et qu'il faisait plus ou moins ce qu'il voulait.. Mais c'est lui qui faisait l'ouverture tout les soirs, et puis ça donnait une bonne image qu'il soit là.. Soir après soir... Ce train de vie ne le lassait pas, au contraire, il adorait son club, mais il était dans une période où il apprécierait un minimum de calme.. Et quelques nuits normales complètes.
    C'est pour ça qu'il était venu s'asseoir là ce soir, sur son banc, dans le noir et dans un silence quasi total, n'entendant seulement que le son lointain de la ville qui l'entourait.
    S'adossant au banc, Matt ferma les yeux un instant. Un petit vent frais caractéristique des nuits londonienne frôla son visage. Il avait du mal à enchainer deux pensées à la suite, quelque chose accaparait son esprit mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Et plus il y réfléchissait, plus il éprouvait des difficultés à penser, plus sa l'énervait et tout empirait dans un cercle vicieux..

    Sous le regard d'une lune lumineuse, Matt rouvrit les yeux et s'allongea complètement sur le banc, repliant les jambes de façons à ce qu'elles ne pendent pas de partout. Seul son bras pendait sur le côté, sa montre pendant elle aussi dans le vide. La lumière de la lune se répercutant dessus, produisant de petits éclats de lumières dont Matt n'avait pas conscience. Son regard était plongé dans l'observation du mouvement des feuilles du grand arbre au dessus de lui....
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shenae Roxburgh
{ Extra-terrestre de classe 4 }
{ Agent Torchwood }


Messages : 332
Date d'inscription : 02/10/2009
Age du personnage : 24 ans
Localisation : QG de Torchwood... ou aux Halles de Cardiff, ça dépend de mon humeur du moment...
Points de rp : 202

MessageSujet: Re: On the time road.. (Le Docteur or Shenae)   Mar 9 Nov - 22:42

    Londres…

    C’était une enquête concernant une espèce d’homme-poissons de l’espace qui avait mené Shenae et un collègue de Torchwood de ce côté de la frontière. Devon était un gallois de pure souche, et le départ pour Londres avait ressemblé à la préparation d’un périple en Hongrie. Shenae n’avait aucune idée de l’endroit où pouvait se trouver la Hongrie ou des gens qui y vivaient, mais à écouter son collègue, cela devait être une région où personne n’avait envie de mettre les pieds… Un peu comme Londres, au final.

    Ou plutôt non. Shenae avait adoré Londres à l’instant où elle était descendue de la voiture, au plus grand désespoir de son collègue. Le périple à l’ « autre bout du monde » s’était ainsi mué en visite touristique où la jeune extraterrestre avait obligé Devon à entrer dans toutes les boutiques proposant de la nourriture qu’elle ne connaissait pas ou des vêtements bizarres. S’il parvint à canaliser la jeune femme en fin d’après-midi, les efforts de Devon s’avèrent vains lorsqu’ils mirent les pieds à Camden où absolument tous les vêtements étaient fluos et bizarres, et où tout ce qui était comestible était tout aussi bizarre. Devon manqua de perdre Shenae dans la foule à plusieurs reprises, mais la retrouva à chaque fois in extremis devant des boutiques de nourriture. Elle le soulagea d’environ 60£ en sucreries, pâtes colorées et chocolats en tous genres, prétextant un besoin de connaître les habitudes alimentaires des humains. C’est à ce moment précis que Devon aurait du essayer de lui expliquer que les humains n’ingurgitaient pas de bonbons fluos ou de trucs de ce genre, mais aussi longtemps que les repas dans des restaurants gastronomiques ne pourraient être remboursés sur les notes de frais que lorsqu’il commencerait à pleuvoir des vaches… Ou alors, peut-être en essayant de faire boire Jack, la chose passerait mieux ? Bon ok, Shenae pourrait avaler tous les trucs fluos qui passeraient devant ses yeux parce que Devon ne roulait pas sur l’or.

    La jeune femme réussit à fausser compagnie à son collègue un peu après qu’ils aient rejoint leurs chambres respectives dans un hôtel de Kensington. Elle n’était pas sensée déambuler dans les rues de Londres seules alors qu’elle avait déjà du mal à comprendre les gallois – et de l’avis de tout le monde, les anglais étaient vraiment bizarres – donc Shenae avait du faire appel à toute son ingéniosité (et ses pouvoirs, sans doute…) pour réussir à atteindre l’escalier de secours qui ne passait qu’à quelques mètres de sa propre fenêtre. Un petit peu d’escalade de façade et un beaucoup de manipulation de la gravité lui avaient permis de rejoindre la structure métallique et de rejoindre le bitume 5 mètres plus bas. Shenae ne s’aventura pas dans le métro pour profiter de l’air doux malgré l’arrivée du début de l’hiver, et un marchand de churros finit par attirer son attention de manière assez rapide : quelques Livres en moins, et elle repartait avec un cornet en papier plein de ces beignets frits à la forme vraiment bizarre, et très généreusement saupoudrés de sucre glace.

    Dégustant sa dernière acquisition, Shenae finit par pénétrer dans un parc qui semblait désert. Après avoir parcouru un chemin de petits cailloux, elle ne tarda pas à arriver à proximité d’un point d’eau où la lune se reflétait. La jeune femme fit une halte pour profiter du spectacle et chercha des yeux un banc ou une poubelle sur laquelle s’asseoir pour ne pas se salir et révéler ainsi de manière trop évidente à Devon qu’elle était sortie faire un tour sans chaperon humain. Avisant un banc qui paraissait libre à cause de la pénombre, Shenae décida de se diriger vers lui mais ce n’est qu’après être arrivée à moins de 2 mètres du banc qu’elle constata que quelqu’un était allongé dessus sans aucune gêne…

    Eh… c’est comme ça qu’on utilise les bancs publics à Londres ?!

    Sa phrase traduisait plus un étonnement qu’une réelle raillerie. Après tout, elle n’était pas d’ici. Et elle n’était pas non plus de cette planète, alors bon…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

MessageSujet: Re: On the time road.. (Le Docteur or Shenae)   Mer 10 Nov - 0:51

    Un très léger vent s'était levé, faisant bouger les branches de l'arbre le surplombant. Matt avait alors la possibilité, par une trouée mouvante, d'observer les étoiles dans le ciel.. L'espace.. Le seul fait de chercher à savoir où il s'arrêtait lui donnait la migraine car il n'arrivait pas à s'imaginer quelque chose qu'il ne pouvait concevoir. Toute chose a une fin et l'infini.. C'était dur à imaginer. Comme quand il essayait d'imaginer objectivement ce qu'il y avait après la mort.. Enfin, la dernière fois qu'il avait essayé, il avait fait un malaise. Mais l'espace, l'univers.. Si seulement il pouvait y aller, ça serait génial non.

    Le vent porta à son nez un léger fumé de churros fraichement frit. Relevant la tête, il posa son regard sur une magnifique jeune femme, peut être la trentaine. Une grande brune aux cheveux long, aux formes magnifiques, aux lèvres pulpeuses, aux grands yeux et au regard enivrant.. On va se calmer sur la description d'ailleurs.. Subjugué par tant de beauté, se demandant d'ailleurs si elle était réelle, il entendit:

    "Eh… c’est comme ça qu’on utilise les bancs publics à Londres ?!"

    Matthew arqua un sourcil. Elle avait vraiment dit ça comme si elle ne savait vraiment pas. Mais d'où venait-elle? En plus elle avait vraiment l'air sérieuse.. Ca cassait un peu le mythe qu'il venait de s'échafauder.. Mais soit, après tout, personne n'est parfait. (*sort très loin*) Avec une seconde de décalage, il se redressa en lâchant un soupir dans un sourire.

    _ Non, effectivement..

    Simplement redressé, Matt continuait d'observer la jeune femme sans discrétion.. Ce qui n'était pas habituel pour lui qui détestait dévisager les gens aussi abruptement. Se donnant un léger sursaut comme pour se reprendre, il se décala vers la gauche pour laisser la place et dit:

    _ Oh, excusez-moi, vous voulez peut être vous asseoir?

    Inconsciemment, dans son très (très très très) fort intérieur, une petite voix hurlait "Assis-toi! Assis-toi!". Quelque chose l'intriguait chez cette jeune femme, quelque chose d'autre que sa beauté mais il n'arrivait à mettre le doigt dessus.. Peut être finalement n'était-ce juste que sa beauté qui retournait ses sens alors...
    S'adossant sur le dossier du banc, plus calme que précédemment, il attendit une réaction de son interlocutrice tout en faisant tourner entre ses doigts sa montre à gousset....
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Shenae Roxburgh
{ Extra-terrestre de classe 4 }
{ Agent Torchwood }


Messages : 332
Date d'inscription : 02/10/2009
Age du personnage : 24 ans
Localisation : QG de Torchwood... ou aux Halles de Cardiff, ça dépend de mon humeur du moment...
Points de rp : 202

MessageSujet: Re: On the time road.. (Le Docteur or Shenae)   Dim 21 Nov - 17:48

    Les mains glacées par le vent qui venait de se lever, Shenae les avait réunies autour de son cornet de churros en espérant assez naïvement que cela pourrait l’aider à ne pas prendre froid. Elle n’avait trouvé ni poubelle ni banc réellement libre, et s’était immobilisée devant un type allongé complètement sur un banc qui aurait pu l’accueillir lui, Shenae et au moins une autre personne s’il s’y était installé correctement… Tsss. La jeune extraterrestre n’avait donc pas tardé à s’approcher de l’inconnu et à l’interroger de manière assez étrange et quelque peu naïve sur les positions qui pouvaient paraître normales à Londres et abusives dans le reste du monde.

    Le regard de l’homme s’attarda un moment sur elle, et Shenae se demanda à partir de quelle seconde elle pourrait considérer que le cerveau de cet homme était complètement mort du fait de son manque de réactivité. Ca, c’était assez fréquent d’un bout à l’autre de l’Espace que les hommes se rincent l’œil au point d’oublier qu’ils possédaient avant cela des facultés intellectuelles, et Shenae ne se privait jamais de le faire remarquer à voix haute… Enfin ça, c’était dans l’hypothèse où le mâle ne se reprenait pas suffisamment vite à son goût : l’inconnu finit par s’asseoir correctement après quelques secondes et par déclarer que ce n’était effectivement pas de cette manière que les bancs s’utilisaient. En même temps, il n’aurait pas confirmé que Shenae s’en serait quand même doutée ; elle n’était quand même pas ignorante à ce point.

    Son sourire était charmant, c’est sans doute pour cela que la jeune femme ne réagit pas avec sa franchise légendaire lorsqu’elle constata que son interlocuteur était un peu lent… Il la regardait toujours, et un instant Shenae se demanda ce qu’elle pouvait avoir de particulier au point d’intéresser à ce point ce londonien. Un début de réponse s’imposa à son esprit, et elle en arriva à une conclusion incontestable : Devon et les autres avaient raison, et les anglais étaient vraiment complètement à côté de leurs pompes !

    L’homme finit par s’écarter après une éternité, et s’excusa avant de lui demander si elle souhaitait s’asseoir. Shenae resta interdite pendant quelques secondes avant que ses lèvres ne s’étirent en un sourire aimable :

    A la base, oui… Merci.

    La jeune femme s’installa donc près de l’inconnu, croisant ses jambes avant de reporter son attention sur le lac. La sociabilité n’était pas vraiment son fort, alors il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle lance la conversation comme s’ils se connaissaient depuis de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

MessageSujet: Re: On the time road.. (Le Docteur or Shenae)   Mer 29 Déc - 19:25

    On va y arriver ^^

    Matthew soupira, doucement. Il se disait qu'il allait bientôt devoir retourner au club. Se rendant compte du silence de mort qui planait dans le parc à ce moment là, malgré les bruits environnant de la ville, il dit:

    _ Je suis désolé, je suis un peu lent.. Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un bon soir.

    C'était tout lui ça, parler à des inconnus comme s'il les connaissait depuis longtemps. Il était si extravertis pour ça que ça expliquait pourquoi il avait tant d'amis et encore plus de connaissances. Et oui, les amis se comptent sur les doigts d'une main.. Et dans son milieu, on en avait très peu comparé au reste..
    Pourtant on en avait quelques un, certains qui devenaient bien plus que des amis. Des gens qu'on ne peut plus quitter, dont on ne peut se séparer, mais que justement, on ne veut pas perdre.

    Une nuit, quelques mois auparavant, Matthew avait fait un rêve, comme des visions, un parmi d'autres d'ailleurs. Une succession d'image qui n'avait au premier abord aucun sens, mais qui après réflexions, en avait finalement. On ne se souvient pas toujours de ses rêves, mais celui-là lui était resté en mémoire. Il voyait un homme, un grand brun au milieu d'une petite place durant une espèce de fête. Il s'amusait, dansait.. Une vision plus tard, il dansait avec une femme, magnifiquement belle, de grands yeux, une bouche pulpeuse.. Un regard mystérieux et profond. Il se souvenait d'elle comme s'il l'avait vu lui même, avec beaucoup de détails, ça en était même bizarre. Son rêve lui montrait aussi plusieurs autres moment avec ces deux personnes, plus ou moins racontable, puis il s'était réveillé. Il se souvenait de ce rêve mais avait l'impression que ce n'était pas le siens.. En même temps, le rêve se nourrit de notre inconscient mais là, il aurait pu jurer que ce n'était pas le siens. Il voyait deux personnes qu'il ne connaissait pas, qu'il n'avait jamais vu mais qui pourtant lui paraissait familier.

    Cette femme.. Durant son silence, il s'était rendu compte qu'elle ressemblait trait pour trait à la jeune femme qui était assise à côté de lui à cet instant dans ce parc. Une impression de déjà vu, il se serait dit que ça pourrait être un simple rêve prémonitoire comme on en avait souvent, mais là c'était différent, ce rêve là il datait d'un moment..
    Son esprit était maintenant embrumé de ce questionnement, de ce soucis dans sa tête. Comment se pouvait-il qu'il ai rêvé d'elle sans jamais l'avoir vu... Et surtout, comment savoir le pourquoi du comment sans en parler. Pourtant, s'il le faisait, il allait certainement passer pour fou ou simplement lui faire croire qu'il tentait de la draguer. Pourtant il ne put se retenir et tournant la tête vers elle, faisant toujours tourner sa montre entre ses doigts, il dit:

    _ Excusez-moi mais.. Est-ce qu'on ne se serait pas déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: On the time road.. (Le Docteur or Shenae)   

Revenir en haut Aller en bas
 

On the time road.. (Le Docteur or Shenae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrossRoads :: Kensington-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit