AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Juste un besoin d'évasion [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Juste un besoin d'évasion [libre]   Sam 15 Mai - 21:55

Donna Noble avait décidé de prendre un peu d'air de chez elle. Depuis quelques temps sa mère était beaucoup moins sur son dos pour trouver du travail, un mari, de quoi avoir une vie normal et haut standing à la Silvia Noble. En théorie cela aurait dut la rassurer, en théorie.

Cela n'était absolument pas le cas. Plus que de la laisser souffler, cela mettait la pression à Donna, sa mère n'agissait pas de manière normale, avait elle atteint le point de non retour en ce qui concernait la déception perpétuelle de sa génitrice? Ou bien était elle ménagée? Mais pour quelle raison?... Elle avait parfois l'impression de perdre le fil de ne se souvenir de rien. Mais pourtant elle se souvenait de tout, cette impression était parfaitement absurde.

Alors plutôt que de tourner chez elle comme un lion en cage en fixant son téléphone, espérant encore un coup de fil de sa boîte d'intérimaire, la rousse avait plutôt décidé de sortir se promener. En sortant elle avait fixé sa voiture des yeux, étudiant mentalement la possibilité de l'utiliser avant de se raviser. Depuis quelques temps la mode de la marche à pied était revenue et peu de personnes reprenaient leur voitures. De ce qu'elle avait entendu c'était une histoire de système A.T.M.O.S, ou artrose? Son grand père avait très vite changé de sujet, ce qui faisait qu'elle n'avait pas tout capté et n'avait pas cherché plus loin. Les gens étaient fous parfois... Mais la marche à pied faisait du bien alors elle n'avait pas hésité.

De fil en aiguille elle s'était retrouvée devant cette roue immense et l'observa un peu pensive. Avant de soupirer longuement et d'aviser un banc publique un peu plus loin de là. La marche avait été longue, un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Alors elle s'assit sur le banc, fouilla dans son sac et sortit son téléphone portable. "Vas tu sonner oui?" Elle commença à croire qu'elle méritait encore son surnom de petit général, puisque l'appareil se mit à sonner, sans faire attention au numéro elle décrocha aussitôt puis dit de sa voix la plus enjouée "Donna Noble j'écoute?"

Seulement cela s'effaça aussitôt, sans un mot de plus pour son interlocuteur elle raccrocha et se prit la tête dans ses mains pour ajouter "Maudits télévendeurs." en grognant. Il ne manquait plus que se faire voler son sac dans la rue pour que sa journée soit des plus officiellement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 16:19

[Hihihihihihi]

La pause déjeuner. Sûrement la meilleure pause de la journée. La semaine de Tasha avait été pour le moins chargée et bien remplie et elle avait hâte de la finir, pour une fois. Elle commençait, petit à petit, à comprendre pourquoi les humains semblaient parfois si stressés. Métro, boulot, dodo. Et sans s'en rendre compte, elle tombait dans cette routine humaine qui ne lui était pas si familière à la base. Elle avait été assez intelligente pour se faufiler dans son emploi de la meilleure des manières et se trouvait plutôt fière d'elle malgré un excellent mentor.

Et comme chaque pause déjeuner, Tasha prenait à emporter pour aller se réfugier dans le parc qui jouxtait la rue de la galerie/magasin. Aujourd'hui, son petit sac en papier kraft était toujours aussi rempli de cochonneries et d'autres trucs anti-diététique. Le tout avec une grosse bouteille marron et rouge dont le nom n'avait pas lieu d'être mentionné. Petite et menue en arrivant sur Terre, Tasha commençait à s'arrondir à cause de ces repas abusifs chaque jour que Notre Créateur faisait.

Cependant, ce jour-là, tous les bancs était pris ! Elle aimait s'étaler sur l'un d'eux avec son carnet sur les genoux et passait une longue heure à écrire sur sa matinée et tout ce qu'elle avait encore pu apprendre et observer sur les humains. Son banc habituel était occupé par une femme qu'elle n'avait encore jamais vue auparavant et Tasha n'aimait pas changer ses habitudes, surtout quand elle avait mis du temps à s'y mettre. Après tout, le banc pouvait accueillir trois places. Si le visage de la femme ne la trahissait pas, Tasha se dit qu'elle accepterait sûrement de le partager. Pas vrai ?

Elle s'approcha alors en réajustant son sac vintage sur son épaule et se penchant timidement sur la femme avec un sourire à illuminer une journée.

_ Bonjour, cela vous ennuie-t-il si je m'assied à côté de vous ? Tous les bancs sont pris et vous avez le meilleur.

Tasha et son joli petit visage rond aux grands yeux noisettes inspirait la douceur, la curiosité et la bonne humeur, sa gestuelle et sa finesse démontrait d'une certaine élégance enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 18:22

[\o/]

Dans les ténèbres de ses propres bras à se plaindre mentalement sur son téléphone qui ne sonnait pas pour les bons interlocuteurs, Donna perçut au loin un bruit qui s'ajoutait au bruit ambiant de la ville. Plus proche d'elle et sonnant mystérieusement comme une voix. Elle en déduit que quelqu'un s'adressait à elle. Et que la moindre des politesse était d'arrêter de faire l'autruche, relever la tête et répondre à la demoiselle. Parce que oui la voix était une voix de femme, instinctivement la londonnienne aurait réagit plus vite si cela avait été une voix de mâle suave. De l'inconvénient d'être célibataire depuis trop longtemps.

La tête relevée elle observa la jeune femme, plutôt jolie, un joli visage quelques formes, de petite taille... Et au vu de ce qu'elle mangeait semblait assez insouciante et décomplexée ce qui plut à Donna il fallait le reconnaitre. Les asperge trop mannequin qui ne mangeait qu'une salade sans vinaigrette qu'elles allaient vomir ensuite lui donnait envie de leur souffler dessus pour qu'elles s'envolent. En plus cette petite brunette avait un sourire qui avait accru la sympathie naturelle de Donna pour elle. Elle était mignonne.

La rouquine remit une de ses mèche de cheveux derrière l'oreille puis redressa sa veste sur elle pour enfin se pousser un peu pour faire de la place sur le banc, puis sourit enfin à la jeune femme. "Oh eh bien si c'est le meilleur je peux faire un effort pour partager." répondit elle de manière un peu légère. "ça vous fera 50£ par contre..." Continua-t-elle mais dans ses yeux on sentait qu'elle plaisantait réellement.

Elle attendit ensuite que la jeune femme s'assied semblant pensive. Ne sachant trop si elle devait lui parler ou si cela semblerait très invasif ou pire encore. Alors elle resta là à hésiter un peu puis finalement se tourna franchement vers la petite brune et lança sa main vers elle. "Moi c'est Donna, Donna Noble." Elle attendit ensuite patiemment la réponse de la brunette qui avait des goûts si gras pour la nourriture.

Si elle avait eut elle même faim, l'intérimaire en attente de travail aurait elle même sortit une barre chocolaté en solidarité avec la petite, mais si il y avait bien un truc qu'il ne fallait pas forcer c'était bien la faim. Elle resta donc simplement là, main tendue à attendre qu'une inconnue la lui serre en se présentant. Si sa mère la voyait elle aurait surement droit aux réflexions qui font toujours plaisir, à savoir que ce n'était pas la bonne manière pour trouver un emploi, un mari, fonder une famille blablabla... Mais Donna n'en avait pour le moment absolument rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 18:33

Tasha acquiesça lorsque son interlocutrice l'autorisa à s'installer à ses côtés mais tout aussi impressionnable qu'un lapin sentirait une carotte comme friandise, elle prit le prix au premier degré. Il lui fallu quelques secondes pour réaliser l'humour, chose qu'elle n'avait appris que très récemment. En faisant une étude sur le sujet, elle avait également retenu les ethnies les plus "farceuses" du monde de cette Terre-là. Et les Londoniens en faisait partie ! Alors à la blague, elle rit en rentrant la tête dans les épaules et rougit car elle venait de se faire piéger et avait donc raté à la détection de son sens de l'humour.

Une fois assise, elle ouvrit son sac à bouffe pour y prendre sa bouteille de... soda dont-on-ne-dira-pas-le-nom-mais-que-tout-le-monde-reconnaît-depuis-des-années-malgré-tout accompagné de son énorme hamburger. Elle s'apprêtait à attraper son carnet et son stylo pour continuer son immense rapport inter-galactique lorsqu'elle entendit la femme l'interpeler, ce qu'elle n'avait pas du tout imaginé car elle connaissait les "Capitaliens" tels des solitaires, chacun entre eux et sans s'intéresser au monde extérieur qui les entoure. Alors quand elle se présenta, Tasha pencha la tête. Chose curieuse que cette main tendue, n'est-ce pas ? Que voulait-elle ? Voilà une chose qu'elle n'avait encore jamais vue comme présentation. Hocher la tête avec un ravissant sourire travaillé avait marché jusqu'à présent.

Le temps de réfléchir, Tasha regarda la femme, la main, puis son hamburger. Donna aurait-elle faim ? Elle lui sourit, rougissante, se flagellant à nouveau d'avoir raté le "test" et elle coupa son hamburger en deux avant d'en tendre une part à sa nouvelle amie curieuse.

_ Tasha ! Tasha Nightindale.

Ecrire dans son journal ou discuter de choses et d'autre avec une inconnue en mangeant, quel était le mieux selon Tasha ? D'une grande curiosité maladive, le regard de la grande rousse l'intrigua et elle préféra s'intéresser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 19:17

Dans un premier temps Donna cru que Tasha avait prit la plaisanterie au premier degré. Oh pas qu'elle aurait craché sur un peu d'argent mais elle voulait avoir le travail qui allait avec. Cela dit la gêne qui envahi son interlocutrice la toucha, encore une fois elle la trouva très mignonne, elle lui rappelait un peu une enfant à réagir comme ça... Mais c'était très différent des femmes enfants habituelles qui pour Donna se la jouait vraiment un peu trop, il s'agissait là d'une réaction on ne peut plus naturelle, légère innocente, et ça plaisait bien à la Chiswickienne. A croire que l'instinct maternel existait vraiment. Et pourtant malgré toute sa jeunesse jamais Donna n'aurait put être sa mère. Elle avait quoi? Une vingtaine d'années... Vingt cinq ans à tout casser mais certainement pas moins. Enfin d'instinct et à vu d'oeil, mais elle pouvait se tromper après tout.

Ce fut sans doute ce coté touchant qui poussa Donna à se présenter et à vouloir lui serrer la main là comme ça sur ce banc. La dernière représentante Noble était loin d'être asociable, en dépit de son fort caractère. Elle savait aussi que parfois discuter avec des inconnus pouvait faire un bien fou.

Alors la brunette fit une chose bien surprenante en guise de salut elle... Lui tendit une part de son hamburger. Restant un moment surprise Donna cligna plusieurs fois des yeux. Puis la jeune femme se présenta Tasha Nightindale. Donna sourit puis finalement fit un petit signe de refus de la main. "Non merci pour le hamburger... C'est très gentil mais je n'ai pas faim pour le moment." Donna avait cependant remarqué que la demoiselle avait tendance à rougir vite et à être facilement confuse alors elle ajouta " Mais j'apprécie l'intention"

Comme les mains de Tasha étaient bien grasses Donna rangea finalement la sienne, pour lisser une poussière invisible sur son pantalon. Un peu grotesque vu qu'elle avait attendu que Tasha réagisse mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ne pas perdre la face avec une inconnue. Elle toussota puis prit la partit d'enchainer.
"Tasha c'est un joli prénom! Cela vient d'où?" Demanda-t-elle sincèrement curieuse. "Un pays ou la poignée de main est proscrite?" continua t-elle. C'était à nouveau de la curiosité ajoutée à une pointe d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 21:52

Ce fut à son tour de cligner des yeux plusieurs fois face à sa réponse. Pourquoi lui avait-elle tendu la main, alors, si ce n'était pas pour assouvir son désir de nourriture ? Tasha baissa les yeux sur son hamburger qu'elle venait de reposer dans son étui en carton, curieuse. Alors elle fronça les sourcils et releva le regard sur la femme qui possédait toute son attention.

_ Dans ce cas, pourquoi m'avoir tendu votre main ? Vous n'avez donc pas faim ? Il est pourtant l'heure du déjeuner, le petit déjeuner venant avant et le goûter après, tout comme le souper et le dîner. Non ?

Mais Tasha mourrait de faim, cette matinée l'avait creusée et elle n'attendit pas la suite de Donna pour engloutir la moitié de la moitié de son hamburger. En mâchant, avec peu d'élégance, elle releva les yeux sur sa comparse, les yeux toujours aussi illuminés et attentifs. Au compliment, elle sourit en portant sa main devant sa bouche et déglutit avant de répondre. D'où venait son prénom ? En voilà une question intéressante ! Pourquoi lui avait-on donné celui-ci et pas un autre et quelle était son éthimologie ? Tasha n'avait même pas pris la peine de demander, ce qui l'étonnait d'elle-même, par ailleurs. Cependant, polie, elle la remercia.

_ J'ignore d'où ça vient. Je sais juste qu'il s'agit du diminutif de Natasha. Quant à la poignée de main, il me semblait que c'était là une forme très masculine de reconnaissance entre deux hommes du même niveau social, partageant la même politesse pour se saluer. J'ignorais qu'il en allait de même pour le sexe féminin.

Elle attrapa sa bouteille et alors qu'elle la portait à sa bouche, elle s'arrêta et lui présenta le soda.

_ Vous n'avez pas faim, peut-être avez-vous soif, alors !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 22:42

La réponse de Tasha à son refus de hamburger fut des plus inattendues. Finalement Donna prit le partit d'en rire. C'était forcément une blague prenant le partit de répondre tout simplement "Oh pour rien va..." Puis elle expliqua la seconde partit de réponse de Tasha tout simplement "Oh je sais bien... C'est juste que... Je n'ai pas faim pour le moment ça viendra plus tard probablement." Cependant le pragmatisme de Donna fut alerté par le listing des repas de la journée de Tasha, c'était presque comme si elle récitait une leçon, ou un article dans wikipédia. Pour quelque chose d'aussi insignifiant que les repas du jour c'était franchement étonnant. Peut être qu'elle n'aurait pas dut engager la conversation finalement. Cela dit la façon sans complexe que son interlocutrice eut de manger son hamburger lui rappela... Elle en fait. Non elle ne pouvait pas être une pauvre folle sortie de nulle part, juste une fille un peu paumée après tout elle l'était aussi, paumée elle n'allait pas blâmer les autres pour cela.

Poursuivant ensuite la conversation Donna l'avait interrogée sur son prénom qu'elle trouvait joli, elle se surprit même à penser qu'elle pourrait appeler sa fille ainsi si un jour elle en avait une. Voir un mari. Un mec. Un travail. Argl. Une fois de plus la jeune brunette la surprit dans sa réponse, ne sachant pas vraiment. Définitivement elle était bizarre. Mais pas bizarre dérangeante, bizarre amusante. Ce pourquoi Donna ne l'envoya pas finalement valdinguer au diable avec son hamburger pour aller vaquer à ses occupation. Non à la place elle croisa les jambes, mit ses bras autour et lui sourit. "De quelle planète venez vous? Bien sur que les femmes aussi se font des poignées de mains! C'est un des trucs issus de l'égalité des sexes à priori." elle ajouta ensuite "Mais si c'est pas votre truc c'est pas un problème!"

Voir Tasha manger devant elle ne dérangeait absolument pas Donna, qui était très loin d'être à cheval sur les règles de politesse et de savoir vivre. Bien au contraire, plus on était détendu avec elle et plus elle appréciait... Dans les limites du raisonnable bien entendu. Prise d'un petit coup de froid elle redressa un peu plus sa veste sur son dos, puis se rendit compte que Tasha lui tendait à présent son soda. Si Donna ne s'était pas vu dans un miroir avant de sortir elle se serait demandée si elle n'était pas devenue d'un coup amaigrie et rachitique. Cela dit cette fois refuser lui semblait pas sympa. Donc elle prit la bouteille avec un sourire. "Si vous me prenez par les sentiments..." Elle but une gorgée puis redonna la bouteille à la jeune femme. "Merci beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 23:02

Mais cette fois, Tasha déglutit et, avalant de travers, elle se mit à tousser en se tapotant le torse. "De quelle planète venez-vous" dit-elle........... Comment avait-elle pu deviner ? Quelle erreur Tasha avait-elle faite pour que ça se voit à ce point ? Elle la fixa avec des yeux ronds en toussotant. "Je viens d'une Terre alternative", se retint-elle de lui répondre. Vivre avec ce secret la pesait tellement. Ses parents, sa soeur ! Tout lui manquait terriblement. Sa curiosité et son envie de connaître ce monde ne masquait pas ce manque d'un entourage familier, d'une famille aimante et proche, de l'amour de son père et de ses inventions toutes plus abracadabranques les unes des autres. Mais elle ne pouvait répondre tout ça à Donna, elle ne la connaissait pas et elle avait promis de ne pas se faire remarquer.

Lorsque Donna releva sa veste, elle en profita pour détourner le regard en répondant dans un rire qui sonnait bien étrange, comme si la question de la femme était ironique.

_ De la Terre, bien entendu ! Ou de Venus, si j'en crois cette histoire que l'on m'a racontée.

Quand Donna accepta son soda, elle lui sourit, contente de pouvoir enfin apporter quelque chose d'utile à une femme qui lui sembla bien appréciable comparée à d'autres personnes qu'elle avait pu rencontrer.

_ Mais de rien.

Tasha savait que Donna avait fait un pas vers elle et il allait de la convenance qu'elle fasse de même pour lui prouver qu'elle-même était capable de s'intéresser à elle.

_ Et vous ? D'où vient votre joli prénom ? Si vous le savez !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 16 Mai - 23:41

Donna s'inquiéta quand elle vit Tasha s'étouffer suite à sa question. Qu'est ce qu'elle avait dit encore qui pouvait être mal prit? La rouquine savait qu'elle n'était pas de première tendresse avec les gens mais là elle ne voyait pas. Oh peut être Tasha avait tout simplement avalé de travers c'était des choses qui arrivaient. D'ailleurs la jeune femme se remettait plutôt vite au grand soulagement de Donna qui ne se voyait pas vraiment lui faire du bouche à bouche ou un quelconque massage cardiaque. Et on ne savait jamais ce qui pouvait arriver quand on réclamait un docteur à grand cri dans la rue. "Tout va bien?" s'inquiéta-t-elle tout de même sérieusement. Non parce que Donna n'était pas habituée à provoquer de telles réactions surtout quand elle était gentille.

Enfin elle se remit et lui confirma qu'elle était bien de la planète terre ou de Venus. Donna ria de bon coeur à cela. C'était une expression courante, mais on lui avait souvent dit qu'avec son caractère elle devait avoir été la seule femme à venir de Mars. Elle prenait toujours cela en riant, son coté autoritaire était quelque chose qu'elle appréciait grandement chez elle, cela protégeait son coté vulnérable. Vint ensuite quelques politesses pour le soda qui malgré tout lui fit beaucoup de bien, et entre autre la ré-hydrata. Tasha lui rendit ensuite la politesse en ce qui concernait son prénom. "Oh vous le trouvez joli? Merci beaucoup!" Puis elle réfléchit un instant. "Donna cela vient du romain je crois... Cela voulait dire la maitresse de maison..." L'ironie de cette situation la fit s'arrêter puis finalement sourire. Dès le début sa mère l'avait poussée dans ce rôle la preuve avec le prénom! "C'est ma mère qui a choisit mon prénom de ce que l'on m'a raconté."

Elle rendit ensuite le soda à sa propriétaire et s'étira un peu, commençant à s'engourdir mais n'ayant rien de plus à faire et la compagnie de cette inconnue lui étant mystérieusement apaisante elle ne montra aucun signe de départ proche. Puis finalement elle continua la conversation "Eh bien Tasha que faites vous dans la vie, à part manger des hamburger sur le meilleur banc de la ville?" dit elle en plantant à nouveau ses yeux sur la brune sincèrement intéressée, elle avait une personnalité tellement atypique elle devait faire quelque chose de sympa dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Lun 17 Mai - 12:34

[Waaaaaaaaaake up... In Newwwwwww Yoooooooooooooork... Bah je sais pas à quel fuseau horaire je suis moi mais je me réveille pas !]

A son explication, Tasha eut un sourire chaleureux en penchant la tête, attendrie.

_ Les mamans donnent les meilleurs prénoms du monde.

Peut-être un peu mièvre, dirons-nous ? Sûrement ! Un peu, sur les bords. Tasha aimait ses parents et ils lui rendaient bien. Son vrai prénom étant imprononçable, elle l'avait changé avec l'aide de son mentor pour se fondre dans la foule Terrienne. Quant à la question du métier, Tasha hésita en réfléchissant, comment il avait dit que ça s'appelait ? Ca portait un nom, n'est-ce pas ?

_ Et bien, je...

Elle se retourna pour montrer du doigt une rue parallèle comme une enfant montrerait son école.

_ Je travaille là-bas, j'arrange les intérieurs des gens, je les aide à trouver les bonnes couleurs, à tout assortir parce que j'ai un sens aigu de la décoration. Je n'aime pas quand les choses ne sont pas à leur place. Chaque objet ayant une âme, je vois mal une plante dans un coin de mur ! Ou la hanse d'une théière devant moi. Non, le bec doit être dirigé vers l'extérieur pour mieux voir. Et puis je trouve que les gens ici ont un goût vraiment particulier. J'ai hâte de leur montrer ce qu'est une vraie décoration pensée ! Et puis quand je travaille pas, je viens manger ici. Et j'adore prendre le métro !

Elle lui donna un immense sourire presque fier !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mar 18 Mai - 2:45

[ah oui 6h30 du mat hop hop hop on se lève pour RP =') brave petite. Non tu vois je me bats contre moi même pour me lever à cette heure ci XD]

Donna elle sourit poliment à la réaction de Tasha sur le prénom donné par sa mère. Elle n'était pas vraiment d'humeur à expliquer sa situation avec sa mère, d'autant plus avec une inconnue. Sociabliser ok se confesser de manière pathétique très peu pour elle. Mais la jeune femme elle semblait être reliée de manière fortement positive à sa famille puisqu'elle déclara que les mamans donnaient les meilleurs prénoms du monde. "ça doit être une partie de l'instinct maternel" dit Donna un tantinet désabusée. Elle n'était pas sure après tout d'être capable d'être un jour une bonne mère, ou même une bonne femme... Après tout elle n'avait jamais été engagée ou près de se marier... Alors pour la maîtresse de maison on repassera!

Préférant toutefois parler d'un sujet un peu moins miné de son coté elle enchaina alors sur le métier de son interlocutrice. Elle avait l'air d'être une personne passionnée cela allait peut être la tenir dans un long monologue intéressant après tout. Toutefois en écoutant la description de Tasha, Donna ne put s'empêchée d'être entrainée dans sa passion, elle avait vraiment l'air d'aimer ce qu'elle faisait la petite veinarde! En l'entendant parler de son métier - décoratrice d'intérieur visiblement - on sentait que c'était bien plus que cela, une véritable passion, une vocation sans aucun doute, puisqu'elle parlait d'âme d'objets là où Donna et son esprit mathématique aurait préféré parler de calcul d'angle pour une disposition optimale des objets. Mais une chose toutefois l'avait interpelée. "Vous pensez que les objets ont une âme?..." Son pragmatisme et son coté terre à terre ne parvenaient pas vraiment à accorder un crédit réel à cette théorie... Fanfaronne. Mais surtout un autre point la surprit. "Vous... Aimez prendre le métro? ... Mais pourquoi?" c'était un peu trop bondé pour Donna, on tombait très vite sur des types louches qui vous mettaient une main aux fesses comme ça... Cela dit avec elle c'était vite expédié, un bon crochet du droit et c'était réglé. Mais question de principe tout de même.

Donna posa tout à coup un regard nouveau sur cette personne singulière. Elle n'était pas particulièrement asociale mais Tasha d'instinct l'intriguait particulièrement et elle n'aurait absolument pas sut expliquer en tout objectivité pourquoi. C'était ainsi, l'instinct. Comme lorsque que quelque chose la poussait à boire plus que de raison et avoir une gueule de bois, ou à partir faire de la plongée sous marine en Espagne. Mais bon tout cela était ridicule! Elle était déprimée et avait besoin de se changer les idées rien de plus que cela il ne fallait pas chercher plus loin... Non.

Elle fouilla alors dans son sac et sortit une barre chocolaté. Elle ouvrit le paquet puis le tendit d'abord à Tasha, après tout elle lui avait offert burger et soda... "ça vous tente une bouchée?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mar 18 Mai - 10:36

[Mais lol. Ca fait des mois que je me suis pas levée à 6h30 et je te raconte pas comme ça fait du bien de plus avoir à se lever si tôt.]

Trois questions, Donna venait de lui poser. Et pas des moindres. Tout d'abord, elle "s'offusqua". C'est à dire qu'elle releva le menton et prit une moue boudeuse très effrayante, n'est-ce pas ?

_ Bien sûr que les objets ont une âme, il se cassent, ils grognent et tombent comme nous. Parfois on les pousse, parfois ils nous poussent. Si votre engin à rouler vous abandonne, vous allez le taper comme s'il était votre frère, votre mari ou bien votre voisin qui aurait écrasé vos jolies plantes vertes.

Elle haussa un sourcil en regardant Donna. Elle savait qu'elle avait raison, elle était même d'ailleurs la mieux placée pour dire et savoir qu'elle avait raison, n'est-ce pas ? Puis elle fronça les sourcils en penchant la tête.

_ Vous n'avez jamais remarqué comme parfois, traitées avec amour et tendresse, nos machines marchent mieux ? Laissez votre machin pour appeler de côté trop longtemps et vous verrez qu'il ne marchera plus quand vous le retrouverez ! Chaque objet a une utilité bien précise qu'il faut respecter, mieux l'objet est traité, le mieux il dure et marche quand vous l'utilisez. Pensez à cet aquarium à boulons qui vous sert d'ordinateur qui refuse de démarrer chez vous et quand vous l'amenez faire un diagnostic, il s'allume comme par enchantement devant le vendeur qui vous regarde comme si vous étiez une parfaite humaine stupide.

Engagée, Tasha ? Sûrement. Et elle lui donna un immense sourire.

_ Voilà pourquoi j'aime prendre le métro. J'aime l'âme qu'il dégage rempli de gens pressés ou attardés, il est la révélation même de l'âme d'un humain ! C'est sûrement la chose qui me rend le plus curieuse, d'ailleurs. Vous avez vu comment ces gens avancent, parlent, s'énervent pour un rien, stressent à la moindre petite contrariété ? Certaines choses sont fatales, inutile de se prendre la tête sur quelque chose qui de toute façon ne peut pas changer. C'est fait, c'est fait !! Ca sert à rien de gueuler, tout le monde le fait. Il suffirait simplement de dire "Ils gueulent pour moi, c'est bon, donc je vais aller me détendre dans mon coin." Vous ne pensez pas sincèrement qu'il est plus simple de se vider la tête ? Ca ralentit le vieillissement, vous savez ?

Elle termina sa dernière frite et aspira l'air dans la paille de sa bouteille de soda avec bruit. Elle regarda Donna et progressivement, elle se mit à rougir en mettant la main dans son sac à provisions. Elle en ressortit lentement la même barre chocolaté avec un sourire coincé sur sa paille, comme si elle venait d'être démasquée. Vive les desserts au chocolat !

[Roh, comment je l'imagine trop cette espèce de goinfre.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mar 18 Mai - 20:31

[je te jalouse tellement ='D]

Très sensible au changement de Tasha, Donna se mit un peu plus sur ses gardes. Non qu'elle était impressionnée ou impressionnable, mais elle attendait de voir sur quel ton la décoratrice d'intérieur allait lui répondre. Donna n'avait pas vraiment peur, elle aurait cloué le bec à Satan en personne si il avait eut le malheur de la bousculer dans la rue. Cela dit elle trouvait ça dommage, elle avait été si charmante jusque là... Cela dit quand elle entendit sa réponse elle fut plus... Pensive. Ne sachant trop si elle devait vraiment accorder un crédit à ces arguments ou définitivement classer Tasha en folle. Parce que malheureusement pour la brunette, la rouquine n'avait ni frère, ni mari, bon éventuellement un voisin... Mais pas pour les plantes vertes, le jardin c'était le domaine réservé de Sylvia sa mère. Donc Donna avait saisit la théorie de cette hypothèse mais cela ne la touchait pas personnellement puisque cela passait en théorie complètement à coté d'elle.
"En fait vous me dites que si je devais chercher quelque chose dans mon sac à main, il suffirait que je le lui demande pour que cela me tombe sous la main c'est ça?" Parce que si il suffisait d'un s'il te plait pour résoudre le plus grand problème féminin Donna était preneuse. Même si elle doutait franchement d'elle même que cela soit le cas.

Cela dit au haussement de sourcil de Tasha, instinctivement Donna renvoya un regard dans lequel on pouvait très clairement lire 'Oï doucement jeune fille' qui était un avertissement silencieux pour les éventuelles piques à venir si il devait y en avoir. Non parce qu'il ne fallait pas provoquer le petit général devenue grande tout de même. Elle cita alors l'exemple de l'ordinateur capricieux et Donna resta quand même dubitative. Tout pouvait s'expliquer par un mauvais branchement à la maison qui aurait été fait correctement dans le magasin. Puis Tasha lui expliqua ensuite pourquoi elle aimait prendre le métro. Une question d'observation en fait. Donna ne prenait jamais ce temps là, elle calculait le temps pour rentrer directement chez elle, et le moins elle était en contact avec des inconnus puant de sueur le mieux c'était. Seulement Donna fut quelque peu interloquée, parce que les personnes nerveuses et stressées que décrivait Tasha... Elle avait l'impression que l'on parlait d'elle. Mais non impossible elle était inconnue après tout. "Oui je vous crois sans problème... Mais dans la pratique c'est plus facile à dire qu'a faire." Non mais.

Puis Donna sortit sa barre chocolaté et en proposa un morceau à l'inconnue, qui fouilla son paquet et sortit la même barre chocolaté qu'elle. Alors la rousse éclata d'un grand rire franc peut être même légèrement purificateur, pour finalement cogner sa barre contre celle de Tasha et dire "A la votre alors!" Puis elle se reprit un peu, et croqua dans sa barre. "Oui je sais c'est avec un verre normalement mais on peut bousculer les traditions..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 19 Mai - 22:41

[Han, désolée de répondre si tard mais j'ai retourné l'appart toute la journée avec ma migraine beuuh °-.- Mais je te réponds quand même et puis je vais au dodo, comme hier.]

Tasha avait beau être observatrice, quand elle était plongée dans quelque chose, une explication ou une admiration, rien d'autre n'attirait son attention. Alors les changements de visage de son interlocutrice ? Elle n'y fit pas vraiment attention. Elle avait pour habitude d'être passionnée, surtout en ce qui concernait les objets qu'elle manipulait ou pas chaque jour. Elle venait d'un monde simple, d'une vie simple où il n'y avait pas autant de choses compliquées à comprendre et parfois, le dépaysement était un peu rude ; elle avait déjà pu remarquer que parfois, son comportement portait à confusion. Mais ce qu'elle appréciait en Donna, c'était sa capacité à s'intéresser à ce qu'elle disait et non pas à dire bêtement "Mais que dites-vous là, vous êtes donc folle, ma parole !". Tasha acquiesça en souriant, reposant sa bouteille à côté d'elle sur le banc.

_ Oui et non. Quand je parle d'une âme, je parle de quelque chose d'invisible, d'assez peu imaginable, les objets ne parlent pas...

Elle referma son hamburger vide et remis tout dans la poche en fronçant les sourcils. Oui, enfin avec elle, les objets parlent et bougent... Mais leur état naturel, non. Elle se redressa en reprenant cet air concentré et boudeur à la fois.

_ Un miroir ne vous dira pas que vous êtes la plus belle, malheureusement, voyez ? [Là je vais parler d'un truc plus pour moi que pour Tasha mais au final, ça lui va très bien aussi]. Mais vous n'avez jamais eu peur en regardant une voiture renversée ? Un avion écrasé ? Un train déraillé ? Vous ne vous êtes jamais dit que ces choses là n'étaient pas à leur place et que par conséquent, les voir... "mortes", rouillées, inutile, c'était... Comme si elles avaient perdu leur âme et était réellement morte sans aucun retour possible. Je fais la différence entre une voiture qui est réparable et une qui mérite la casse.

Elle avait le regard au-delà, tenant sa poche dans une main, pensive.

_ J'ignore où je vois cette âme dans les objets, ça me vient sûrement de...

Elle fit tourner son index au niveau de sa tempe comme pour signaler, au commun des mortels, une certaine folie alors qu'elle ne faisait référence qu'à son pouvoir. Alors quand Donna lui montra la barre et lui donna un "Cheers !" chaleureux, Tasha se remit à sourire pleinement avant de mordre à son tour dans sa barre.

[En fait, je pense que j'ai choisi le perso parfait pour moi dans les PNJs...]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 20 Mai - 4:47

[Ouais non je ne vais rien te reprocher ça serait assez mal vu vu l'heure à laquelle je te réponds moi même]

Donna continua de regarder Tasha, en essayant de comprendre comment on pouvait être aussi enflammée et passionnée par un sujet aussi ... Banal et peu inspirant que les objets, trucs que l'ont croise constamment sans les voir en fait dans un but simple. Une légère brise passa et Donna remit en place une mèche de cheveux qui lui était allée dans les yeux, restant assez dubitative dans l'ensemble des paroles que venaient de prononcer Tasha. Toutefois à sa question pour le sac à main, la brunette admit que ce n'était pas si facile que cela, et Miss Noble prit cela comme une petite victoire du pragmatisme sur le délirant de la demoiselle, enfin la voix de la raison, elle même, était reconnue. Un peu. Bon cela dit cela l'aurait arrangé qu'un simple s'il vous plait résolve ce problème féminin universel, mais on ne pouvait pas trop en demander visiblement. Bon elle repartit ensuite dans le délirant d'âme objet invisible mais elle avait quand même prononcer non...

Elle enchaina ensuite sur les avions, et Donna fronça d'abord les sourcils, puis euh une moue de réflexion, avant de finalement ajouter : "Mais ... C'est aussi peut être tout simplement parce qu'on imagine aussi les dégâts humains que cela a put causer..." Elle leva les yeux un peu et réfléchit à ce qu'elle allait dire. "Enfin quand on voit ce genre de dégâts c'est qu'il y a eut quelque chose de provoqué, accident, et les objets ne se pilotent pas tout seul... Il faut un humain pour ça." La manière de Donna de tenter de raisonner cette jeune femme sans pour une fois être trop rude.

Puis Tasha eut un léger signe pour expliquer d'où lui venait cette lubie d'âme d'objets, et elle hocha la tête en un sourire convenu. Oui si elle l'admettait elle même alors c'était différent effectivement. "Oh vous savez je pense qu'on a tous un coté comme cela." Elle le pensait sincèrement. "Ou ceux qui ne l'ont pas sont terriblement ennuyeux vous ne trouvez pas?" Pour Donna on avait toujours besoin d'un petit grain de folie pour pimenter la vie, certains l'avaient fait disparaitre, pour d'autres il était un peu trop grand pour que cela sein pour eux, la société même parfois. Mais Tasha restait mignonne alors Donna cela lui allait, et puis après tout cela avait son charme, elle ne mettait personne en danger avec les objets.

Toutes deux trinquèrent avec une barre de chocolat, et respirant à fond cette complicité nouvelle Donna croqua à grand coup de dent dans sa barre, absolument pas gênée pour le moins du monde. Elle avait vu comment cette fille mangeait, elle n'avait aucun soucis à se faire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 20 Mai - 8:52

[Ah non mais tu peux me répondre quand tu veux pis 23h j'étais encore debout, tu vois ! C'est même bizarre... Je suis partie, il était presque 00h30 et j'ai jamais l'email m'informant de ton message. Bon bref ! Aujourd'hui je vais chercher Prince of Persiaaaaa ! Ca fait deux matins de suite que je me lève à 8h WOUAAAAAAAAAAA ! Et pour Donna, elle criera quand elle verra son pouvoir, je pense ! C'est diabolique comme truc !]

Bien entendu, les pertes humaines ne touchaient pas Tasha. Du moins, pas dans le sens des humains eux-mêmes mais pour une fois, elle fit bien de se tenir la langue. Elle sentit sa comparse un peu nerveuse et tendue alors elle se dit que si des pertes humaines la touchaient plus que le renversement cruel d'un avion sur ses rails, elle n'aimerait pas qu'on se moque d'elle à l'inverse. Donc elle ne dit rien, restant pensive comme si elle considérait sa remarque, ce qui n'était pas le cas, non, Tasha avait autant peur des objets qui bougent qu'elle n'en était fascinée.

Donna la croyait folle pour de vrai ? Tasha haussa légèrement les sourcils, étonnée de se voir confirmée un peu tarée, n'est-ce pas ? Ca passe toujours mieux de sa propre bouche. Cependant, elle devait admettre que sa plaidoirie était bonne. Tasha estimait qu'en chacun des êtres vivants il y avait de la folie, cela dit, sans ça, elle n'aurait sûrement pas eu ce pouvoir mais ça expliquerait son caractère étrange chez elle... Là-bas... Loin. Elle acquiesça en mordant de la même façon. Chose absolument étrange : le chocolat elle ne connaissait ça que depuis son arrivée sur terre, c'était la raison pour laquelle elle se goinfrait de certaines cochonneries car elle ne les connaissait pas d'avant et qu'elle en était fada.

_ Je suis un peu d'accord avec vous, sans folie, il n'y a pas de folies !

Dans une autre vie, très très très lointaine, n'est-ce pas, Tasha avait dû être une poupée de manga et elle manqua de faire s'élever un "V" de victoire. Mais elle se contenta d'un sourire fermant ses yeux et d'une tête dans ses épaules, fière d'elle. Puis d'un coup, elle se mit à rire en acquiesçant vivement, mordant la lèvre inférieure [Tic totalement Applebyien].

_ La plupart du temps, je trouve les gens ennuyeux. Ils sont sérieux dans leur costume et ils avancent dans la rue comme des zombies. J'aime la vie et j'adore sortir, courir, crier, chanter, jouer, sourire, rire, éternuer, je trouve que c'est une sensation de telle libération ! Et vous, quel est votre grain de folie ?

Elle leva un index en riant [tic totalement Applebyien à nouveau] et plissa un oeil en agitant son doigt.

_ Vous avez le mien maintenant il faut me montrer le votre !

[Pas de migraine ce matin donc réponse rapide :D]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Ven 21 Mai - 4:14

[punaise je suis désolée j'ai essayé de répondre avant mais j'ai eut une énoooooooorme flemme et puis ensuite j'ai vu l'épisode de Glee avec Neil Patrick Harris j'ai été prise d'une énorme crise de fangirlisme monumentale... Mais je vais me rattraper! :gr]

Alors que Tasha confirmait la théorie de Donna, à savoir qu'un peu de folie était bonne à prendre, la rousse sourit à nouveau, avec un amusement certain qui pétillait au fond de ses yeux. La présence un peu enfantine de Tasha réveillait inconsciemment son coté maternel il fallait croire, puisque la britannique était plus amusée qu'énervée par le coté anticonformiste de la brunette. Ce pourquoi elle hocha vivement la tête quand Tasha prit la parole, puis se mit à rire soudainement. Le rire devait être contagieux car Donna la rejoignit aussitôt. Tasha enchaina alors sur les gens ennuyeux, et une fois de plus Donna hocha vigoureusement la tête en engloutissant sa barre de chocolat, pas de complexe à avoir avec la jeune femme et cela arrangeait bien l'intérimaire-qui-n'avait-pas-encore-de-boulot-mais-ça-allait-venir. Bien entendu elle savait se tenir en public mais elle aimait mieux ne pas à avoir à le faire, elle se sentait... Plus franche, plus libre, plus elle. Elle manqua par contre de s'étouffer quand Tasha lui demanda son grain de folie personnel. Elle partit donc dans une énorme quinte de toux qui semblait alors interminable, et Donna se sentit stupide à l'idée même de mourir étouffée par une barre de chocolat parce qu'elle avait été surprise. Cela aurait été une mort ridicule.

Enfin elle finit par se remettre de ses émotion et essuya les larmes qui lui étaient montées aux yeux a cause de la toux, puis finalement se racla la gorge, rassura Tasha sur le fait qu'elle allait bien si elle s'en préoccupait, puis une fois remise chercha ce qu'il fallait répondre. "Eh bien..." Donna ne s'était jamais personnellement considérée comme folle. Son entourage par contre... Sa mère en particulier... "Personnellement je pense que ce sont les chiffres. J'ai un don avec eux. Et aussi la sténo, je peux taper 100 mots à la minute vous savez!" Un léger vertige la prit, puis partit aussitôt, comme si quelque chose ne revenait pas. Cependant elle n'en tint pas compte. "D'autres vous diront que je suis trop franche et trop autoritaire." elle plissa les yeux puis ajouta "Et je vous interdis formellement de les croire!" Un peu d'auto dérision ne faisait pas de mal.

Au fin fond d'elle Donna avait comme l'impression désagréable qu'il y avait encore autre chose, de plus profond, de plus essentiel, mais elle était fatiguée, avait besoin de se changer les idées, et n'avait en fait pas plus envie de creuser que cela, c'était après tout une simple impression pas comme si elle avait oublié quelque chose. D'un ton un peu plus sérieux elle reprit finalement la parole. "J'ai bien peur en fait de ne faire partit de ces gens ennuyeux que vous avez si bien décrit... Je n'ai rien d'exceptionnel." Dit elle simplement de manière légèrement blasée mais avec le ton de la franchise et de la sincérité du désespoir. "Je comprendrais que vous vous enfuyez en courant." Dit elle en relevant le ton de la plaisanterie. Elle ne voulait pas être celle qui gâchait la bonne ambiance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Sam 22 Mai - 2:16

Lorsque Donna lui confia qu'elle devait être comme tous ces gens ennuyeux que Tasha avait décrit, cette dernière eut l'un de ces sourires les plus chaleureux. Vous savez, ceux qui sont reconnaissants et salvateurs. Ses yeux brillaient presque et elle sourit avant de secouer brusquement la tête, faisant virevolter ses boucles d'oreilles.

_ Oh non, ça je ne pense pas. Depuis que je suis ici, vous n'êtes que la deuxième personne qui ne me fuit pas si je commence à faire la conversation.

Elle pinça les lèvres en rougissant légèrement.

_ Ca fait pas beaucoup sur le nombre d'humains au kilomètre carré par ici, hein ? C'est ce qui m'a tout d'abord frappé en arrivant. Les gens sont très distants les uns envers les autres. Ils ne se parlent pas, j'ai l'impression. Alors que vous, vous souriez, vous discutez, vous n'avez pas peur de tuer votre ennui avec une inconnue telle que moi et à dire vrai, j'apprécie beaucoup. Je me sens souvent un peu seule dans mon ouverture de parlote. Même au travail, je ne discute quasiment avec personne.

Elle plissa le nez en souriant. Entre Winifred Burkle et Liz Parker, un bon mixte des deux provoquait cette extra-terrestre pour le moins étrange et pourtant si adorable, si loin des "envahisseurs" décrits un peu partout dans les littératures.

_ Alors si quelqu'un doit s'enfuir en courant, ça doit être plus vous que moi.

Elle leva une main et montra son sac de bouffe.

_ C'est pas très bon pour la ligne, tout ça, hein ? Je m'en fiche.

[C'est ça !!! C'est une Winifred Burkle, une Illyria et une Liz Parker, le tout dans un Shake UP !]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Dim 23 Mai - 6:00

[je t'autorise solennellement à me frapper fort avec une pelle en fonte pour le rp tard alors que je suis en week end x__x ]

Lorsque Donna avoua son crime de banalité à Tasha, la réaction de cette dernière réchauffa un peu la rousse. Il fallait avouer que cela la changeait de sa mère qui en général avait sa réplique toute trouvée 'Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi ma fille?' Alors Donna ne crachait en général pas sur les gens qui faisaient l'effort de voir en elle des qualités. Cette jeune femme lui faisait un bien fou en fait. Dommage qu'elle n'ait pas été un homme! Quand Tasha lui confia qu'elle était la deuxième personne à ne pas fuir quand elle faisait la conversation, la réaction de Donna fut quasi immédiate "Les gens sont stupides parfois. Ils ne cherchent pas à savoir ce qu'ils perdent." Elle se passa ensuite une main dans les cheveux pour les éloigner de ses yeux. Elle s'étira ensuite, un peu engourdie à rester sur ce banc, Donna était du genre hyperactive en temps normal, elle s'engourdissait donc assez vite. "Eh vous vouliez partager votre déjeuner, je pouvais bien vous faire un peu de conversation après tout."

C'est alors que Tasha lui dit qu'elle devait être celle qui devait s'enfuir en courant. Donna eut un sourire franc, puis tourna la tête un instant droit devant elle, profitant de cette brise qui passait, reposant pendant quelques précieuses seconde le cou un peu engourdi, bougeant de manière un peu nerveuse sa jambe. Elle y porta attention un moment, observant son pied, et au bout de celui ci un escarpin noir, simple, avec un talon assez raisonnable pour une chaussure. "Je n'ai pas les bonnes chaussures pour partir en courant je pense." Elle leva un peu plus haut le pied, que Tasha puisse le constater d'elle même. "J'ai bien peur que l'on doive rester encore ensemble si aucune de nous ne s'enfuit en courant". A nouveau un grand sourire illuminait son visage, un léger pétillement dans le regard, avec au fond de ses yeux une lueur un peu spéciale.

Lorsque Tasha enfin lui montra son sac de bouffe en lui disant que sa ligne elle s'en foutait, cela acheva Donna à éprouver une sympathie certaine et fiable envers elle. La rouquine éclata d'un rire franc et joyeux comme elle ne l'avait pas fait depuis... Elle ne savait plus en fait. C'était étrange comme parfois elle avait l'impression que sa propre vie lui échappait. "Pour tout vous dire... Moi aussi." C'était pas comme si cela ne se voyait pas, Donna Noble était une femme de formes, et était loin de les cacher. Même si elle savait qu'elle n'était pas un canon de beauté, elle avait des avantages physiques non négligeable et surtout elle pouvait se manger une entrecôte avec des frites juste en face d'un mannequin qui se contentait de sa petite salade. Et il fallait avouer que cela faisait plaisir. "A quoi bon vivre si c'est pour se priver tout le temps?"

Après un instant de silence elle se tourna finalement vers Natasha, et lui lança comme ça tout de go "Dites moi... ça vous tenterait qu'on se retrouve à déjeuner comme ça demain? Enfin si vous n'avez rien d'autre de prévu. On pourrait continuer à ne pas s'enfuir en courant l'une en face de l'autre et se faire la conversation." Elle décroisa et recroisa ses jambes avant de mettre sa main droite sur son coeur et de lever l'autre. "Et je jure solennellement d'emmener un vrai déjeuner cette fois!"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mar 25 Mai - 23:50

[Tu as également le droit de me frapper. Je te jure quoi, purée mais y a des jours je voudrais pas exister et que tout le monde me foute la paix. En plus j'ai une baisse de forme en terme de RP. Ca le fait pas sur mon forum. Mais j'ai deux nouvelles recrues alors ça devrait me motiver.]

En regardant ses chaussures, Tasha se pencha pour mieux les voir et écarquilla d'un coup les yeux en serrant les lèvres pour ne pas faire tomber le gros (pour ne pas dire énorme) morceau de chocolat dans sa bouche. Elle agita la main en signifiant qu'elle voulait parler et finalement, elle rit en la portant devant sa bouche.

_ Hey !!!

Elle leva ses deux pieds en plissant les yeux, amusée et montra ses propres chaussures, identiques à celles de Donna mais une ou deux pointures de moins. La bouche pleine, elle parla tout de même.

_ J'ai les mêmes ! Je risque pas de m'enfuir, non plus !

Tasha se mit à rire à son tour en finissant sa bouchée puis elle déglutit avant de reprendre une gorgée de soda. Puis elle secoua la tête en s'essuyant la bouche, son visage illuminé, tout comme celui de Donna.

_ Personnellement, ça ne m'intéresse même pas d'être propre sur moi. Je suis moi-même et puis c'est tout. Je sais que je peux paraître étrange mais je viens d'arriver ici alors j'essaye de me faire à ce peuple.

Mais quand Donna proposa pour tous les midis, ou du moins celui du lendemain, Tasha s'illumina d'autant plus.

_ Oh oui alors ! Ce serait avec plaisir ! Vous pourriez me parler de votre travail, de votre vie, de votre famille, même ! Et puis j'apporterai un café bien chaud pour le dessert ! Et on aura même pas à se disputer sur qui paye la note. Vraiment, ce serait avec grand plaisir. Cela fait bien trop longtemps que je mange toute seule le midi, ici. Parfois, il y a des enfants qui viennent jouer mais c'est plutôt rare à cette heure-ci, ils sont surtout là en fin de journée, quand je quitte le travail à l'heure et que je viens me ressourcer ici avant de rentrer.

[Désolée je fais même pas plus long beuuh j'ai honte.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 27 Mai - 4:25

[Non mais t'inquiète je connais tellement là je suis morte mais je veux répondre! =D ]

Ainsi donc Donna Noble exhibait à cette charmante inconnue ses jolies chaussures pour lui prouver que non elle ne pourrait pas partir en courant d'elle parce que... Eh fallait être réaliste elle n'avait pas vraiment les chaussures pour. Alors Tasha manqua de s'étouffer ou au choix de mettre un énorme morceau de chocolat pré-maché sur les jolies chaussures de la rouquine. Bon là ça l'aurait très fort probablement fâchée. Donna n'était pas à cheval sur la façon de se comporter ou quoi, MAIS on ne déconnait pas avec SES chaussures. Cela dit en voyant l'expression amusé de la petite brune, et le signe qu'elle voulait parler mais avait la bouche pleine, fit que Donna attendit simplement qu'elle finisse sa bouchée pour savoir ce qu'elle allait dire. A son 'Hey' elle répondit spontanément par un "Oï?" Donnaesque. On ne changeait pas une rouquine comme cela du jour au lendemain après tout. Elle baissa ensuite les yeux sur les chaussures de Tasha, qui... étaient exactement les même que les siennes. Ecarquillant les yeux de surprises, puis ouvrant grand la bouche un "NO WAAAAAY!" lui échappa, aussitôt suivit de plusieurs cris de femelles incompréhensible puis se terminant finalement par un grand éclat de rire. "Maintenant je suis vraiment sure que vous êtes une femme de goût!" acheva-t-elle de dire entre deux fou rire géant. Et quand Donna riait ce n'était pas à moitié, elle était vraiment pliée en deux, et loin de toute notion de discrétion.

La conversation dériva ensuite sur la façon d'être de chacun. Et Donna était presque sure d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi naturel qu'elle, et à Londres c'était franchement rare donc elle était plutôt ravie de cela. Toutefois quand elle parla de peuple Donna tiqua. C'était pas tant l'attitude de Tasha qui était étrange que les termes qu'elle employait parfois qui était ... Mal employés? Enfin cela sonnait étrangement il fallait bien l'avouer. "Comment ça peuple? Tu sous entends quoi par là?" Parce que bon Donna préférait se faire éclairer que de laisser passer une incompréhension. Elle n'était pas vraiment du genre timide et n'hésitait pas à poser des questions. Parfois elle en posait un peu trop mais ça encore c'était un autre problème.

Quand cependant elle vit la réaction de Tasha a sa proposition de renouveler la rencontre, devant un vrai déjeuner pic nique, elle ne regretta pas un instant de la lui avoir fait. Elle continua de sourire, même si dans les paroles de Tasha elle n'avait pas trop à raconter. Travail : Intérimaire au chômage. Famille : Un grand père formidable, une mère qu'elle aimait de tout son coeur mais qui l'étouffait et lui mettait une pression effroyable. Mais elles trouveraient surement autre chose à parler sur le moment. Donna décida de continuer sur le sujet 'enfants' qui était un peu moins facheux que les autres cités avant. "Oui là ils sont à l'école ou à déjeuner dans une cantine, chez leur parents... Mais la fin d'après midi quand il fait beau ça doit être sacrément bondé!" Elle avait dit ça un peu au hasard sur ce qu'elle avait put spéculer de ses connaissances, de ce que sa mère ou les amies de sa mère avaient bien put lui raconter, de ses propres souvenirs d'enfances... Parce qu'en ce qui la concernait elle personnellement elle n'avait pas encore de petite rouquine qui lui ressemblait traits pour traits à surveiller pour qu'elle ne se casse pas une jambe. A son grand désarroi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Ven 28 Mai - 13:31

La bonne humeur était si contagieuse que Tasha riait autant qu'elle, ses yeux plissés et sa bouche immense, étirée dans un rire presque euphorique et quelque peu agricole. Elle la remercia de confirmer son bon goût.

_ Mais vous également ! te puis vous êtes sûrement l'une des plus belles femmes que j'ai croisées jusqu'à présent par ici !

Elle était sincère. Elle était surtout l'une des seules à avoir ce sourire aussi étincelant de naturel. Beaucoup croyaient que Tasha jouait un rôle. Ne sachant pas qui elle était réellement, ils ne pouvaient pas deviner son naturel curieux. Et puis même dans son monde, Tasha était comme ça, curieuse de tout, sautillante et souriante. C'était dans son caractère. Alors quand enfin quelqu'un semblait lui ressembler, elle n'allait pas la laisser partir. Alors elle acquiesça en retrouvant son calme, essuyant ses pommettes d'en avoir pleuré de rire puis elle suivit son regard là où les enfants seraient bientôt à la sortie des classes. Elle sourit en se mordillant la lèvre. Tasha et les enfants,une grande histoire d'amour.

_ Vous avez des enfants, vous ?

Elle tourna d'un coup la tête vers sa nouvelle amie en lui tendant une nouvelle barre de chocolat. Tasha n'avait pas un mais deux estomacs... Pour chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Sam 29 Mai - 2:12

Au compliment de Tasha Donna resta un moment à la fixer, hésitant sur comment le prendre. Elle décida finalement de le prendre à la blague, alors elle claqua un grand coup dans le dos de Tasha, en s'esclaffant, "Pff elle est excellente celle là" se remettant à rire pour le coup. Puis elle ajouta tout simplement "Ah mais pourquoi vous n'êtes pas un homme..." c'est vrai quoi elle l'aurait épousé dans la seconde. Même si il avait fallut pour cela trainer l'homme par les cheveux en grognant ce n'était pas un problème pour Miss Noble. Seulement Tasha était manifestement une femme, donc cela ne marcherait jamais. Cependant elle était contente de s'entendre aussi bien avec quelqu'un, surtout aussi vite. Donna n'était pas fondamentalement asociable mais elle restait souvent à avoir une légère tendance à la méfiance avec les gens tout de même. Mais Tasha semblait si... Innocente?! C'était assez étrange ce qu'il émanait d'elle. Mais surtout le fait qu'elles aient les mêmes chaussures avait achevé de prouver que c'était après tout une fille bien.

Puis la seconde question de son interlocutrice provoqua un blanc, arrêtant presque sur place la rouquine. Le regard gris se voila alors d'une légère teinte de tristesse, avant de finalement les fermer, les rouvrir puis plaquer sur son visage un sourire légèrement triste, mais qui tentait visiblement de ne pas l'être, secouant la tête avant de reprendre quelques tons en dessous de son ton de joie habituel : "Non ... Non pas encore..." Elle se racla la gorge, épousseta une poussière imaginaire sur son pantalon, puis sourit à nouveau, moins triste "Mais j'espère que ce sera pour bientôt!" Donna savait que le temps passait et qu'il faisait rarement des cadeaux mais elle avait toujours cet espoir infime que peut être... "Et vous?" demanda-t-elle simplement en retour. Bien qu'elle se doutait que Tasha n'avait pas d'enfants non plus, après tout elle avait dit qu'elle en voyait souvent après son travail, pas qu'elle en avait à s'en occuper. Mais peut être qu'elle se trompait. Après tout c'étaient des choses qui arrivaient parfois. "Ou un homme qui vous attend sagement à la maison à défauts de petites têtes blondes qui courent partout en vous mettant de la confiture sur votre tailleur préféré?" ajouta-t-elle avec un certain humour sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Lun 31 Mai - 10:17

Tasha eut un rire en se mordant la lèvre puis elle secoua la tête.

_ Pas encore non mais j'en voudrais au moins trois ! Pour ça, il faut que je trouve un monsieur. Mais ici, ils me semblent un peu étranges, j'arrive pas à accrocher, j'ignore pourquoi. Et puis pour le moment, ce n'est pas ma priorité.

Ca le redeviendrait quand elle rentrerait chez elle. Cette petite pensée fit tomber légèrement son sourire. Bon dieu ce que chez elle ça lui manquait. Et personne avec qui en parler. Tasha se sentait vraiment seule malgré l'agréable présence de Donna. Elle se reprit et lui rendit un immense sourire.

_ Ni parents, ni homme ni femme ni enfants. Juste moi ! Moi et... Mon travail, ce parc, mon carnet, mes hamburgers le midi. Et puis maintenant y a vous !

Cette fois, elle lui donna un TEL sourire qu'il en était presque aveuglant. Tasha était vraiment heureuse que Donna soit là. Elle la faisait rire et sourire et la jeune alien adorait ça. Elle détestait se sentir morose et déprimée, elle aimait sauter partout, crier, s'amuser, jouir des petits détails de la vie, crier, rire aux éclats... Même dans l'excès, elle préférait passer pour une allumée que pour une pessimiste.

[FIOUF ! C'est la croix et la bannière en ce moment pour poster des trucs avec moi >.<]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Lun 7 Juin - 22:22

Donna écouta la réponse de Tasha, qui lui disait que pour le moment les enfants n'étaient pas sa priorité. En apparence Donna était d'accord. Après elle devait avouer qu'en creusant en profondeur cela commençait à être le cas. Cela dit elle sourit en retour et s'étira, puis enchaina sur un baillement peu discret, juste de quoi mettre sa main devant sa bouche. Puis elle tourna la tête semblant chercher quelque chose du regard. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres quand elle montra d'un signe de tête. "Et lui? Non avec son maillot de foot, son jogging, son superbe bonnet et sa barbe il est mignon je ne te comprends pas!" Elle se retenait fortement pour ne pas rire. Donna avait un coté très espiègle, pas forcément méchante mais elle aimait bien être un peu langue de vipère de temps à autre. Et elle A-D-O-R-A-I-T les ragots. Même si personnellement elle préférait appeler cela 'se mettre au courant des nouvelles du voisinage. "Ou bien celui là avec sa toile de tente en guise de pantalon" dit elle en pointant de la tête un mec de style vestimentaire skateur. "Je ne comprends pas cette difficulté pour ce choix". Elle rit un peu puis surprit l'air triste de sa nouvelle amie. Alors elle redevint un peu plus sérieuse à son tour. "Oh je ne suis pas beaucoup mieux! Famille mais pas de travail ni d'hommes... Cela dit on a les hamburger en commun!"

Le sourire de la jeune femme quand elle lui dit qu'elle l'avait elle dorénavant l'éblouit et lui réchauffa le coeur à la fois. Cela lui était assez étrange mais très agréable à la fois il fallait l'avouer. Une fois de plus elle regretta que Tasha ne fut pas un homme. Elle aurait beaucoup insisté pour l'épouser vraiment. Alors elle sourit en retour un sourire franc et joyeux. "On peut dire que l'on s'est bien trouvées!" Donna se considérant comme la plus banale des femmes ne savait pas vraiment comment prendre les compliments. Surtout comme ça d'une inconnue, ce n'était pas dans la nature anglaise de complimenter tout court il fallait bien l'avouer.

Finalement elle se leva et porta ses mains en portevoix pour crier : "OI ICEMAN AMENE TON CHARRIOT ICI" faisant ensuite de grand geste dont le premier pouvait ressembler à WOUHOU puis le second désignait très visiblement la place ou le marchand de glace ambulant devait très vraisemblablement venir. "Parce ce que je sais pas toi mais moi j'ai encore un peu faim." déclara-t-elle à Tasha en se rasseyant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 16 Juin - 1:53

Tasha était aux anges, elle parlait à une personne réelle qui semblait passer un agréable moment avec elle et même, elle se prenait au jeu. Elle se pencha vers elle pour regarder dans la même direction alors qu'elle désignait des hommes qui passait. Sur le premier, elle rit. Sur le deuxième, elle éclata de rire avant de frapper dans ses mains, penchant la tête en arrière. Elle s'essuya le bout du nez avant de reporter ses yeux sur elle.

_ Vous êtes sévère, moi je le trouve très à mon goût ! Je les aime grands... carrés... Avec des yeux qui vous hypnotisent et dans lesquels circulent la galaxie.

Sans le savoir, elle décrivait Jack... Mais elle l'ignorait, bien sûr. N'est-ce pas ?

_ Même en terme vestimentaire, il n'est pas si mal, au moins, il est lui-même, n'est-ce pas là le plus important ? Et de préférence, je veux qu'il sache parler, qu'il sache bien écrire et surtout, qu'il aime parler des galaxies. J'adore les galaxies. Ma mère disait que je devais sûrement venir d'ailleurs pour être si étrange.

Tasha suivit la direction de la main de Donna lorsqu'elle l'agita vers le marchant de glace. Oh oui, une glace ! Incroyable la longueur d'once sur laquelle elles étaient toutes les deux.

_ Il y a toujours de la place pour une glace, voyons !

Elle rit en la regardant faire puis quand elle se rassit, elle pencha la tête, se mordit une lèvre et la dévisagea.

_ Vous savez, je suis vraiment heureuse de vous rencontrer, ça me fait vraiment plaisir.

[Je suis mais DEEEEEEEEEEEEEEEEEsolée de pas être plus inspirante que ça.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 24 Juin - 4:04

Suite a ses espiègleries avec les hommes au hasard, Tasha lui donna sa description de l'homme idéal. La rousse sourit. "Ah si seulement un tel homme existait..." la brunette enchaina ensuite sur les galaxies, en ayant fait une métaphore avant. Et quand Donna entendit cette phrase elle ressentit a nouveau ce serrement au coeur, cette tristesse unique et profonde qui lui nouait l'estomac et lui donnait envie de pleurer toutes les larmes de son corps et de hurler sa douleur. Seulement cette fois pas plus que les autres elle ne pouvait expliquer d'où cela lui venait... Incapable de savoir, ni même de se souvenir, si au moins il y avait eut quelque chose a se souvenir. Elle inspira et expira alors un bon coup pour que cela s'estompe un peu, puis leva vaguement les yeux au ciel, dans le vague. D'extérieur on aurait put croire qu'elle attendait vaguement quelque chose, qu'elle observait, et peut être était ce simplement un réflexe très enfouit dans son inconscient. Si on lui demandait pourquoi elle regardait le ciel comme cela elle aurait été tout simplement incapable de répondre. "Ce serait tout simplement merveilleux" souffla-t-elle dans un murmure.

Finalement elle secoua la tête et retourna son attention sur Tasha. Quand elle lui fit part de sa passion pour les galaxie la rousse eut un énorme sourire, puis finalement ajouta "Oh tu t'entendrais bien avec mon grand père pour cela! Il a une passion folle pour l'espace lui aussi." Le regard gris s'était teinté d'une tendresse profonde comme a chaque fois qu'elle parlait de son grand père Wilfred. "Il a même une lunette d'astronomie sur une colline et il y monte parfois observer les étoiles." le sourire se transforma en une légère moue. "Ceci dit cela fait longtemps qu'il n'y est plus allé... Et qu'il ne m'a plus emmenée..." Elle ne s'était pas vraiment rendue compte de cela avant qu'elle ne le dise a haute voix maintenant. Une fois de plus elle n'aurait sut expliquer pourquoi et cela l'attrista un peu a nouveau.

A nouveau elle se reprit et attira le marchand de glace ambulant de manière très personnelle. Quand l'homme approcha elle se tourna vers Tasha et lui dit simplement "Je te l'offre ça me fait plaisir. Tu prendras quoi?" Aussitôt elle sortit son porte monnaie pour ne pas laisser le temps a Tasha de protester bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 30 Juin - 13:22

Voilà une amitié qui se construisait doucement mais sûrement, du moins, Tasha l'espérait grandement. Elle était en quelques sortes amoureuse des relations complices et sur la même longueur d'onde, ce qui n'était pas toujours très évident avec elle. Et quand Donna parla de son grand père (merci de pas l'avoir nommé, j'aurais eu l'air très conne dans l'autre RP lol), elle paru légèrement triste. Son propre grand-père se faisait vieux et parfois un peu sénile mais il lui manquait terriblement. Tout le monde lui manquait maintenant, elle avait le mal du pays, n'importe quel extra-terrestre pourrait le voir.

_ Vous croyez que vous pourriez m'y emmener un jour dans cette tour ?

Elle pourrait-être voir chez elle ? Qui sait... Elle prit le bras de Donna en regardant les parfums de glace, un qu'elle n'avait pas encore goûté...

_ Ca !

Elle désigna un cornet pistache et montra le coulis de caramel qu'elle prendrait bien avec. Oui, elle voulait tout goûter. Les humains étaient très proches d'elle en constitution mais ils avaient des goûts différents. Et il lui faudrait encore beaucoup de temps pour tout connaître et tout imprimer sur son carnet. Le jour où elle rentrerait chez elle, elle aurait des traces, des preuves, des souvenirs d'un voyage terrible pour elle mais qui se serait bien terminé.

_ Je sais pas ce que c'est, j'ai jamais goûté. C'est de la menthe ?

Elle pencha la tête curieuse avant d'approcher le nez pour mieux regarder.

_ Et je sais que j'adore le caramel, c'est une invention géniale, je trouve.

Elle releva les yeux sur Donna en haussant les sourcils.

_ Qui a inventé le caramel ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 7 Juil - 5:09

Donna se détendait de plus en plus facilement en la présence de Tasha, et pourtant ces derniers temps ce n'était pas évident. Oh bien sur elle avait sa vie quotidienne et ses amis mais la vie de la rouquine manquait de quelque chose, et elle ne savait pas quoi. Elle avait tenté de compenser cela avec du shopping, de la nourriture, quelques aventures - mais les lâches avaient fuit! Comment était ce possible? - mais rien a faire. Toujours ce même état d'esprit qui faisait qu'elle menait une vie normale, mais qu'il manquait comme une pièce au puzzle. Etrangement la présence de Tasha amenuisait ce sentiment mais elle n'aurait pas put expliquer pourquoi. Probablement était ce qu'on appelait un coup de coeur amical. Différent du coup de foudre dans le sens ou ce n'était pas de l'amour véritable qui était ressentit mais tout simplement une amitié profonde et sincère. Alors Donna s'ouvrit un peu et parla de son grand père en surface. Oh bien sur elle ne dit aucun mot sur ses états d'âmes intérieurs après tout elle n'était pas sure que même Tasha comprenne ce qui se tramait en elle. Mais toutefois évoquer son grand père Wilf pour qui elle éprouvait une tendresse particulière était un grand pas pour la rousse. Alors quand la petite brune lui demanda si un jour elle pourrait aller sur la tour, qui était en fait une colline, la rousse eut un sourire particulier aux lèvres puis répondit simplement "Bien sur je m'arrangerai avec lui"

Elle aborda ensuite le marchand de glace de manière. Donna-esque. Sans blabla ni chichi il arriva aussitôt auprès des deux femmes qui avaient les yeux qui pétillaient de bonheur rien qu'a l'idée d'engloutir toutes les calories que contenaient ces crèmes glacées. Bien entendu Donna laissa choisir Tasha qui se laissa convaincre par une glace pistache caramel. Elle même se laissa convaincre par une glace passion avec un coulis de fruits rouge. Bien entendu elle paya les deux glaces avant même que Tasha n'ait le temps de protester puis renvoya le marchand de glace de manière aussi cavalière que l'abord, sans omettre toutefois le au revoir de rigueur. Puis elle entamma sa glace dans un "hmmmmmmm" plus qu'appréciateur. Tasha aborda ensuite le thème chéri de l'inventeur du coulis de caramel. Donna sourit de toutes ses dents et répondit "J'en sais rien, mais si je le trouve je l'épouse sur le champs tant pis pour ma ligne!" Elle rit ensuite de bon coeur et continua d'enchainer sur sa glace a la passion qui était par sa Foi délicieuse. "Quel est ton parfum de glace préféré alors?" Tant qu'a faire autant rester dans le thème après tout...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 7 Juil - 12:43

Donna pouvait sembler grossière aux yeux de beaucoup. Pour Tasha, elle était juste très intéressante. Là où beaucoup restaient silencieux, la moue pincée dans un scandale dissimulé, elle clamait haut et fort ce qu'elle pensait et n'avait pas peur de le crier. Tasha admirait tout ça, elle aurait voulu avoir cette capacité de hurler au monde qui elle était et ce en quoi elle croyait ou non. Mais quand vous êtes un Extra-Terrestre dans un monde hostile, ou du moins dans un monde parallèle car il n'était pas si différent de chez elle, on apprend à garder sa discrétion et à ne pas trop se faire remarquer plus que nécessaire. Tasha avait déjà accompli des miracles en s'étant intégré si vite dès lors qu'elle avait compris qu'elle ne rentrerait pas chez elle de si tôt. Et à présent en confiance, léchant sa boule de pistache au coulis de caramel avec un sourire comme une banane, elle avait envie de dire à Donna qui elle était vraiment. Cependant et avec des yeux tristes, elle avait peur de sa réaction et de ce qu'elle dirait en apprenant ce dont elle était capable. Alors Tasha ne dit rien.

Ce ne fut que lorsque Donna la sortit de ses pensées que son visage reprit toute sa lumière.

_ Mon parfum de glace préféré ? Et bien... Je n'ai pas encore réussi à tous les goûter mais c'est chaque fois plus impressionnant ! Comme une nouvelle expérience et...

Quand le goût de ce caramel si particulier lécha son palais, Tasha en eut les yeux pétillants. Elle leva d'un coup l'index en se passant la langue sur les lèvres.

_ Il faut que je consigne ça.

Elle chercha son sac des yeux et s'assit... juste là où elle se trouvait, peu importe où c'était pour chercher son carnet, la glace en l'air afin d'y écrire tout ce qui se tramait dans sa bouche pendant que la pistache lui picotait les papilles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 7 Juil - 16:43

Se laissant porter par le goût exotique de la glace la rouquine resta un moment dans ses pensées puis reprit le cours de la conversation sur les glaces. La réponses de Tasha la fit sourire "Oh tu veux goûter tout les parfums? C'est assez ambitieux comme projet" déclara-t-elle avec un grand sourire. Elle même n'était pas sure de pouvoir y arriver un jour, et pourtant elle s'entrainait avec acharnement pour cela. "Mais t'as raison par ma foi les nouvelles découvertes sont souvent les plus intéressantes!" déclara-t-elle en continuant de savourer sa crème glacée, qui ne coulait pas encore partout et ça c'était une sacrée victoire il fallait l'avouer.

Elle vit ensuite Tasha sortir un carnet. Intriguée elle posa son regard dessus et l'observa attentivement. Il était joli et les pages un peu jaunies donnaient un charme old school certain. Elle observa son amie écrire d'une main, l'autre tenant la glace avec un sourire certain, et prête a rire de bon coeur a nouveau. Poussée par la curiosité elle demanda a sa compagne "Tu consignes toujours tout comme cela?" ce n'était pas le cas de Donna qui jusque là n'avait jamais vraiment vu l'intérêt d'écrire un journal intime ou de consigner les choses sur un carnet. Elle vivait sa vie pleinement et les souvenirs de cela étaient pour elle amplement suffisant.

Alors elle continua de dévorer sa glace avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 8 Juil - 14:06

Tenant maladroitement sa glace dans sa main, elle se mit à écrire en hochant frénétiquement la tête. Elle avait l'habitude d'écrire dans des positions peu pratiques et parfois même assez acrobatiques, debout dans le métro, par exemple.

_ Je veux goûter les parfums. Tous les parfums. Y en a pas des comme ça chez moi. Et puis après, je veux les goûter dans plein de trucs. En glace, en repas, en... Fruits, peu importe ! Tout ! Je veux tout goûter. C'est trop bon.

Qui aurait cru que quelqu'un puisse trouver la nourriture locale.... Si appréciable ? Elle prit une nouvelle bouchée, à pleines dents, ouioui, dans sa glace et la fit tourner autour de sa langue comme un hamster. Puis elle hocha encore plus vivement la tête en parlant la bouche presque pleine.

_ Tout. Je veux tout garder en mémoire pour quand je rentrerai chez moi comme ça, je pourrai tout montrer à mes parents, les dessins que je fais, les photos de ma galerie. Ils auront de quoi être fiers !

Elle releva la tête vers Donna avec un sourire convaincu.

_ Ils verront que je sais survivre toute seule. Sans personne ! Même loin, très loin de chez moi dans une foule que je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 8 Juil - 22:09

La détermination de Tasha a tout noter dans son carnet coûte que coûte, quelle que soit la situation força le respect de la rouquine. Même si la position semblait maladroite et sur le point de s'écrouler a n'importe quel moment, elle restait quand même sure à écrire, sans en renverser partout. Si cela avait été elle la rouquine aurait tout renversé sur elle et son voisin voir même le type encore après et aurait insulté tout le monde en gueulant que c'était de leur fautes et pas de la sienne. Non mais oh. Ce pourquoi elle ne parla d'abord pas pour ne pas déconcentrer sa copine. Mais celle ci enchaina en confirmant qu'elle voulait goûter toutes les glaces du monde ce qui plu beaucoup a Donna. C'était un projet plutôt ambitieux. Cette passion pour la nourriture l'amusa beaucoup. Elle releva cependant une chose qui se répétait.

"Ah? Comment ça il n'y a pas de ça chez toi? Tu viens d'où?"

Elle sourit intéressée par tout cela. "Non parce que je croyais qu'en Grande Bretagne on était ceux qui avaient la pire nourriture au monde." C'était sincère même si elle n'avait jamais bougé de Londres elle avait entendu parler des rumeurs -et des touristes- il fallait l'avouer. Elle ajouta ensuite "Oui ça je ne doute pas une seule seconde que tu puisses survivre seule sans aucun soucis." Dit elle avec un grand sourire. "Je t'avoue que ma famille s'inquiéterai plus pour les autres si je me mettais en mode survie..." Ajouta-t-elle avec un certain sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 8 Juil - 23:06

[Alors attention... Là je vais me la faire grosse référence bien visible ! Mais tu poses ZE question]

Tout en écrivant, Tasha devint vite nerveuse. Donna la rendait nerveuse sans le savoir. Oui car elle se sentait proche de Donna, allez comprendre pourquoi, elle avait tellement envie de lui dire pour voir si la femme serait identique face à elle. Mais elle ne pouvait pas. Elle avait fait promettre de ne rien dire à personne, pour sa propre sécurité.

_ Mes parents... Pensent que je suis petite et fragile. Intelligente et débrouillarde mais... Ils disent que parfois je manque un peu de maturité.

Elle releva les yeux sur Donna, lui montrant qu'elle était nerveuse pour quelque chose, avant de se remettre à écrire frénétiquement.

_ Alors je pense que mes parents doivent s'inquiéter plus pour les autres, aussi. Voilà !

Elle acquiesça et écrit son point avant de fermer le carnet, de le ranger et de se relever et de regarder Donna avec un grand sourire voulant dire "T'as vu, je suis une grande et en plus je vais bien !". Tasha ne savait pas mentir. Elle était affreuse en mensonge et elle n'en savait pas assez sur les us et coutumes de ce monde-là pour inventer quelque chose sur l'endroit d'où elle venait.

_ Je viens d'où ?

Elle haussa les sourcils avant de se mettre à réfléchir. Et le plus vite serait le mieux. Elle regarda autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose en s'humectant les lèvres. Elle pinça finalement ces dernières en reportant ses yeux sur sa nouvelle future ex potentielle amie. Ce qui générait beaucoup de probabilités contraires en trop peu de mots.

_ Je...

[Attention, référence !]Elle ouvrit la bouche, les joues roses et leva un index en refermant les lèvres, le souffle en apnée. Elle aurait pu se contenter de ne pas répondre à la question mais Donna l'aurait noté et aurait sûrement reposé sa curiosité... Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Ven 9 Juil - 16:35

[Mouhahahaha XD mais bon là je ne pouvais plus esquiver XD]

Tout en observant Tasha écrire avec sa glace, Donna écouta ses réponses a la conversation. Elle eut une légère grimace compatissante en ce qui concernait sa remarque sur le manque de maturité, même si elle n'avait jamais vraiment eut ce problème. Coté grande gueule et caractère mis a part, Donna Noble avait toujours été d'une maturité étonnante. Parfois même flippante il fallait l'avouer, mais elle ne montrait que peu ce coté de sa personnalité, quand les gens grattaient la surface de tigresse rouquine uniquement. Et elle éclata de rire de bon coeur quand Tasha déclara que ses parents s'inquiétaient de même plus pour les autres dans son cas aussi en cas de survie. La jeune femme avait décidément une attitude mignonne, tandis que la rouquine elle en cas de survie aurait plutôt tendance a tout écraser sur son passage. Mais la brunette le comprendrait bien assez tôt comme cela il était inutile de le préciser pour le moment.

Quand Tasha ferma son carnet elle semblait... Etrange, et cela n'échappa pas à Donna, qui malgré tout avait une certaine sensibilité parfois quand elle avait le temps comme maintenant en fait. Visiblement la provenance de Tasha était un sujet sensible pour elle, et probablement difficile. Cela Donna pouvait le comprendre. Ce n'était pas comme si tout était rose entre sa mère et elle après tout, malgré toute l'affection qu'elles se portaient mutuellement. Cela dit l'anglaise fut étonnée lorsqu'en guise de réponse sa compagne pointa le ciel quasiment sans un mot. Aussitôt presque comme un réflexe de protection elle pensa que Tasha désignait simplement le nord. Etait elle Ecossaise?
"Tu viens d'Ecosse? Edimbourg? Ou pas loin? Enfin si tu ne veux pas en parler..."
Ajouta-t-elle avec un sourire, elle ne voulait pas brusquer sa nouvelle amie après tout. Mais était tout de même très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 14 Juil - 11:36

Elle ne pouvait pas le dire à Donna et perdre une potentielle amie, quelqu'un qui lui parlait ici. Elle ne pouvait pas, c'était bien trop cruel ! Non, il fallait qu'elle mente. Quelle serait la réaction de Donna ? Sûrement pas de l'embrasser la bouche avant de danser le Rock and Roll... Tasha regarda son index puis Donna, elle se mettait elle-même une pression incroyable et pinça les lèvres. Elle devait se forcer à mentir. Elle n'avait jamais menti de sa vie ! Elle avait peut-être contourné des problèmes, évité des détours, omis des choses mais... Jamais elle n'avait menti. Ouvertement. Sans détour ni confession. Oh mon dieu, comment allait-elle se repentir d'un tel mensonge ?

Elle sourit, comme si elle était soulagée et baissa son doigt.

_ Edimbourg ! Comment tu as deviné ? C'est magnifique, n'est-ce pas ?

Aucune idée de où Edimbourg était mais Tasha irait très rapidement vérifier en rentrant chez elle le soir. Elle ne mentait pas si mal, pourtant. Son temps de réaction aurait pu la traduire, mais elle était certaine d'avoir assez pu feinter la surprise sur le fait que Donna avait trouvé si vite. Cette dernière devait rester le plus longtemps possible une amie et qu'elle vive avec elle comme une amie. C'était tout ce dont Tasha avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Mer 28 Juil - 20:03

Donna sourit en retour, ravie de voir que sa devinette avait en quelque sorte soulagée Tasha, puis finalement elle fit un léger geste de la main pour dire que au final ce n'était pas grand chose a deviner.
"Oh je ne sais pas je n'y suis jamais allée... Mais qui sait si l'occasion se présente..."

Elle donna un léger coup de coude amical a sa nouvelle amie en ajoutant "Et puis maintenant si j'y vais j'aurais toujours un point de chutes pour mes vacances n'est ce pas?" elle éclata a nouveau de son grand rire caractéristique puis continua de s'empiffrer joyeusement de sa glace. Finalement elle décida de continuer la conversation sur le même terrain.
"Alors? C'est aussi vert qu'on le dit?"

Puis elle prit un air un peu plus malicieux avant d'ajouter :
"Et... C'est vrai que les hommes ne portent rien du tout sous leurs kilts?"
Bien sur le sourire qu'elle offrit a Tasha allait de pair avec la remarque, après tout on ne changeait pas Donna Noble comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 29 Juil - 11:01

Oie oie oie... Tasha était en mauvaise posture. Voilà pourquoi il ne fallait jamais mentir ! On finissait toujours par se faire envahir ! Elle regarda Donna l'abreuver de questions sans arriver à dire ou faire quoi que ce soit, juste à plisser un front soucieux au dessus de ses yeux peu rassurés.

_ Bah euh....

Elle n'en savait rien ! Si on disait que c'était vert, c'est que ça devait l'être, non ? Donna voulait venir dans sa maison fictive pour les vacances ? Ok, Tasha ne prendrait jamais de vacances ! Oh qu'elle était perdue et elle finit par sourire, mal assurée.

_ Et bien euh... Ca je sais pas trop, je suis jamais allée vérifier.

Puis elle se mit à rire pour cacher son léger trouble pour ne pas dire sa grosse inquiétude.

_ Mais tu sais, je rentre pas si souvent chez moi ! C'est un peu... Loin ?

Pas vrai que c'était trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Donna Noble
{ Humaine }

Messages : 341
Date d'inscription : 09/05/2010
Age du personnage : 31
Localisation : Londres.
Points de rp : 61

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Jeu 29 Juil - 22:55

Un leger vent s'empressa de venir mettre du désordre dans la chevelure rousse de la british et de la rafraichir un peu aussi. Sa glace en équilibre elle remit sa veste un peu plus sur elle, puis se dépétra de ses cheveux comme elle le put. A savoir très maladroitement et surtout de manière pas discrète du tout. Sa seule chance était que la glace était a présent trop mangée pour ne pas lui couler dessus ou dans les cheveux ce qui avouons le aurait été une horreur totale. Ce pourquoi elle ne porta pas vraiment attention a la gêne de Tasha sur son mitraillement de question a propos d'Edimbourg. Elle revint sur terre quand celle ci lui répondit pour les hommes en kilts. Elle eut un léger sourire coquin puis répondit "Crois moi si un jour je vais là bas ce sera la première chose que je vérifierai ma petite!"

Tasha lui dit ensuite qu'elle ne revenait pas souvent chez elle parce que c'était loin. Oui c'est vrai que ce n'était pas la porte a coté surtout quand on travaillait a Londres, et les trajets en fin de journées de travail ce n'était pas forcément le top après tout. Donna le comprenait parfaitement. "Ouiiiii c'est sur que rentrer là bas tout les soirs n'est pas le meilleur plan... Bah on s'organisera quelque chose tu me diras quand tu seras en vacances ce sera sympa." Parce que oui Donna Noble avait dans la seconde décrété que Tasha était a présent sa meilleure amie et cela sans le consentement de l'intéressée bien entendu -pourquoi faire d'abord?- Et en conséquence agissait en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   Ven 30 Juil - 19:44

Que Donna la prenne pour sa meilleure amie lui allait très bien. Au contraire, elle s'en sentait bien plus heureuse et flattée. Mais cette amitié allait devenir très vite bancale et Tasha était tout sauf une bonne menteuse. Elle ne se sentait pas de s'enliser dans ce genre de problèmes. Mais elle avait enfin une amie... Allait-elle vraiment la laisser tomber comme ça à cause d'un mensonge ? Un tout petit mensonge.

Elle eut un sourire timide avant d'acquiescer.

_ Bien sûr... Volontiers... Mais en fait, je viens juste de les prendre mes vacances, donc euh... J'imagine que je n'en aurais pas de nouvelles avant une bonne année !

D'ici là, Tasha aurait appris à connaître Donna et peut-être que cette dernière aurait compris qu'Edimbourg signifiait tout à fait autre chose pour elle. Elle tenta de sourire un peu plus malgré son angoisse.

_ On fera ça, oui... Bien entendu ! C'est ce que font les amis, pas vrai ? Partir en vacances... ensemble...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Juste un besoin d'évasion [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste un besoin d'évasion [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrossRoads :: Millenium Wheel-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit