CrossRoads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Life in Metro-polis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tasha B. Nightindale

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:06

[J'inaugure !]

Cher journal tout neuf. Je t'écris depuis une place miteuse dans ce qu'ils appellent ici le "Métro Londonnien." A dire vrai, ce n'est vraiment pas mon endroit préféré mais il paraît que je n'ai pas le droit de conduire, alors... Ca ne fait qu'un an que je suis ici, alors...

*Assise contre une vitre du métro, Tasha tentait tant bien que mal d'écrire sur ses feuilles volantes. A cette heure-ci matinale, il fallait dire que c'était peuplé. Tout ces gens qui partaient travailler, elle y compris. Elle se sentait serrée dans son tailleur tout neuf qu'on venait de lui offrir mais en regardant autour d'elle, elle se sentie comme tout le monde, ce qui l'aidait à se mêler à la masse.*

Cher journal remplit de pages blanches. Je commence à comprendre pourquoi les humains sont si peu positifs. Plus je les regarde, moins je les envie. Bloqués dans leur routine, ils ne semblent même pas avoir de but dans leur vie. J'ai un but, moi, je vais travailler. Gagner de l'argent pour pouvoir m'acheter des choses comme des vêtements ! J'adore les vêtements.

Cher journal... Je me demande quand Papa va venir me chercher.


*Tasha soupira en regardant à travers la vitre. Malgré qu'elle s'y sente bien, ce monde n'était pas le sien et sa famille lui manquait. Mais ici, aussi étrange que cela puisse paraître, son amour pour l'art et les choses était partagé ! Elle pouvait s'épanouir sans que personne n'y redise quoique ce soit.*
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:47

    Trois moyens de transports s'offrait à Matt tout les matins: d'abord ses jambes, qu'il n'utilisait que peu par pure fainéantise, ensuite le bus, qu'il utilisait la plupart du temps et enfin le métro. Il était vrai que le métro était des trois le plus rapide, mais il était constamment bondé et Matt ne l'aimait pas pour ça: trop de monde ça oppresse. Il prenait donc le bus presque tout le temps. Il devait se contraindre à prendre le métro seulement quand il était en retard ou qu'il ratait son bus, et dans un sens sa revenait au même. La question serait de savoir pourquoi il n'avait pas de voiture: et bien la raison était toute simple et toute... banale: il n'avait pas assez d'argent et le emprunt qu'il avait fait pour le club lui suffisait amplement tout seul, pas besoin d'en faire un autre.

    Aujourd'hui, il avait raté son bus et était vraiment très peu enclin à prendre le métro. L'envie d'arriver vingt minutes plus tard le titillait. En temps normal, il aurait attendu le bus suivant, mais ce matin il recevait au club un futur potentiel partenaire et du coup il ne devait pas arriver en retard..
    Dégouté, il descendait les escaliers vers le métro, son sac en bandoulière sur son épaule. Il passa les barrières et monta dans la trame avant de s'asseoir à côté d'une jeune femme brune, l'unique et impensable place: impensable parce que vu le monde, il avait été extrêmement chanceux de la trouver, ça en était même bizarre.
    Il s'installa donc, sans demander, posant son sac sur ses genoux. En même temps, dans les heures de pointes, on ne prend pas le temps de demander à s'asseoir...
    Bref, pour le coup, il s'était habillé assez convenablement, sans pour autant ressembler à un pingouin. Il avait mit une chemise blanche à moitié ouverte sous une veste de costume grise foncée, un jeans bleu sombre et des chaussures noires.

    Anxieux, maudissant le monde autour de lui, il sortit son portable de sa poche pour regarder l'heure puis le garda en main. Il lui faudrait une dizaine de minutes pour arriver au club, le rendez-vous était à 9h, soit cinq minutes plus tard.. Il allait devoir courir. En espérant que son rendez-vous ne soit pas en avance....
Revenir en haut Aller en bas
Tasha B. Nightindale

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:34

Cher journal poisseux...
Je -


*Surprise par l'arrivée du jeune homme à ses côtés, elle n'avait même pas remarqué que son précédent voisin l'avait quittée. Ceci expliquant pourquoi elle avait eu soudainement froid. Son stylo perché dans ses doigts, elle regarda le jeune homme avec un léger sourire amical et solidaire. ... Puis elle retourna à son journal*

Cher journal poussiéreux,
Autre chose que j'ai remarqué. Les hommes d'ici. Ils sont vraiment étranges avec leur fausse barbe sur le menton. Ils ont les yeux hagards qui se baladent partout. Je te parie qu'en ce moment, ce qu'il regarde sur son portable, c'est pas l'heure mais une -


*Une secousse lui fit rayer sa page avec son stylo et son sac qui se tenait sur ses genoux basculant pour tomber à ses pieds. Quand elle releva la tête, elle s'aperçut que tout le monde avait senti la secousse et certains se trouvaient même à terre. Quelques secondes après le grand étonnement général, la rame stoppée en milieu de tunnel, une voix grave retentit.*

_ En raison d'un incident technique, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous nous engageons à faire repartir le métro dans les plus brefs délais.

*Déjà, des voix scandalisées s'écriaient dans la rame. Que se passait-il ? Tasha n'avait jamais rencontré ceci et n'en comprenait pas les mots. Ils étaient à l'arrêt, d'accord mais qu'est-ce que cela impliquait ? Ils avaient eu un accident ? Est-ce que c'était grave ? Elle posa sa main sur le bras du jeune homme à côté et le regarda, curieuse*

_ Qu'est-ce qui se passe ?

*Dans une contrée lointaine, sa curiosité, d'un calme étrange aurait suscité l'étonnement d'autrui, les conduisant à la question banale et expressive "Vous venez vous, vous avez pas entendu ?"*
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:45

    Une violente secousse se fit ressentir, une partie des voyageurs étaient tombé et ceux qui étaient assit s'était généralement mangé le siège de devant ou avait glissé. Matt avait manqué de se manger le siège mais avait eu un bon réflexe et avait pu l'éviter. Ramassant son sac tombé par terre, il soupira et regarda sur son téléphone l'heure qui avançait bien trop vite pour lui. Une voix... mécanique et masculine se fit alors entendre:

    "En raison d'un incident technique, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous nous engageons à faire repartir le métro dans les plus brefs délais."

    Matt grinça des dents. C'était pas le moment de tomber en panne là. Il était pressé et il semblait que les autres usagers soient assez mécontent de cet arrêt impromptu.
    Une main se posa alors sur son bras. La jeune femme à côté de laquelle il était assit semblait à la fois curieuse et inquiète.

    "Qu'est-ce qui se passe ?"

    Il la regarda un instant, son visage ne traduisant aucune pensées ni aucune émotion, cherchant à comprendre le sens caché de la question mais il semblait que soit elle n'est pas entendu le haut-parleur, soit qu'elle soit vraiment à la masse...
    Pendant un instant de calme intersidéral, Matt répondit:

    Problème technique, ils vont arranger ça.. Rien de grave.
    Mais faudrait qu'ils se dépêchent sa serait vraiment sympa!

    Matt regarda une nouvelle fois l'heure, presque frénétiquement. Sa jambe s'était mise à trembler, vous savez comme pour ces gens si nombreux qui tremblent d'un membre quand ils sont nerveux. Non pas qu'il soit foncièrement nerveux, mais ce rendez-vous était important...
    Ouvrant son sac, il vérifia qu'il avait bien tout les dossiers avec lui, ainsi que les clé du club puis le referma. Inconsciemment, il se répétait dans sa tête "démarre, démarre..."
Revenir en haut Aller en bas
Tasha B. Nightindale

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:12

[Héhé lol]

*L'homme semblait si pressé et Tasha ne comprenait toujours pas pourquoi. Elle avait bien noté que les humains ici étaient d'un pressé ! Et toujours à fixer son portable. Finalement, c'était peut-être l'heure qu'il regardait. Quand elle vit sa jambe, elle releva les yeux sur lui et sourit*

_ Vous êtes nerveux, vous balancez votre jambe. Il ne faut pas vous savez, ces gens là savent ce qu'ils font.

*Tasha était très certainement appréciée pour sa perspicacité puis elle regarda par la fenêtre d'un front anxieux*

_ C'est juste que les endroits clos comme celui-ci me font peur. J'espère qu'on aura pas à quitter le train.

*Le noir lui rappelait ses premiers jours sur cette planète et elle se sentait oppressée. Un médecin l'aurait qualifiée de claustrophobe. Pourtant elle ne semblait pas plus nerveuse qu'une autre femme. Elle avait ramené son attaché case sur ses genoux serrés, son stylo dans son carnet aux pages déjà jaunes comme réutilisé des milliers de fois et sa main dessus ce dernier. Elle se tenait droite, n'importe qui se serait préoccupé d'elle aurait décelé une sorte de "mécanisme" dans sa façon d'être et de se tenir. Mais malgré tout, elle ne semblait aucunement froide, bien au contraire. Une petite mamie sur le siège en face lui tapota le genou*

_ Ne vous en faites pas, Mademoiselle, ça arrive tout le temps, surtout quand il y a beaucoup de monde.

*Tasha regarda la grand-mère et posa sa main sur la sienne dans un immense sourire. Elle était visiblement très contente et rassurée par cette dame.*

_ Merci, Madame. Je ne suis pas habituée à prendre ce trajet à cette heure-ci.

*Son visage était illuminé par cette dame, la gentillesse et la tendresse qu'elle lui inspirait lui fit oublier qu'ils étaient coincés dans ce train. Alors elle regarda Matt, toute chaleureuse qu'elle était*

_ Qu'est-ce qui vous rend si nerveux ? On dirait que vous essayez de déclencher un tremblement de Dre-

*Elle garda la bouche GRANDE ouverte face au jeune homme, le rouge lui montant aux joues. Certaines expressions à l'identique chez elle lui faisaient parfois manquer une marche. Des fois elle se rattrapait, des fois non.*

_ Terre... Un tremblement de Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:15

    Matthew était tellement obnubilé par l'heure inscrite sur son portable et son rendez-vous qu'il allait surement rater qu'il n'avait pas entendu ce qu'avait dit la jeune femme assise à côté de lui. Il est vrai que des rendez-vous comme celui là n'était pas très fréquent..

    "C'est juste que les endroits clos comme celui-ci me font peur. J'espère qu'on aura pas à quitter le train."

    Et une claustrophobe, une.. Enfin, il ne pouvait pas trop le lui reprocher. Après tout, une peur ne se contrôle pas, sinon ça se saurait. Pourtant, sa posture et sa façon de parler n'en traduisait aucunement la présence. On aurait dit tout simplement qu'elle attendait, rien de plus. Une dame âgée assise en face d'eux lui parla, la rassurant d'une simple phrase et lui prenant la main. Apparemment, elle semblait aller mieux. Cette dame devait avoir l'habitude, ou alors devait avoir une aura rassurante.
    Cet instant « plénitude intérieure » passé, la jeune femme revint à lui en disant:

    "Qu'est-ce qui vous rend si nerveux ? On dirait que vous essayez de déclencher un tremblement de Dre- 
    Terre... Un tremblement de Terre !"

    Matt sourit devant le contraste entre le dialogue entre la petite mamie et elle, et la phrase de « retour à la réalité » qu'elle venait de lui dire. Il ne releva pas l'hésitation sur le mot Terre, pensant à un simple lapsus même si quelque chose lui laissait comme un doute intérieur, sans qu'il ne sache l'expliquer.. Il verrait ça plus tard:

    Non non, j'ai juste un rendez-vous et je suis déjà en retard.. Le genre de rendez-vous qu'il n'est pas bon de rater on va dire.
    Et vous, vous allez ou? Du moins, vous êtes censé être ou?

    Le fait d'être en retard l'embêtait tellement que la moindre phrase, inconsciemment, faisait comprendre qu'il n'était pas du tout enjoué par cette panne....
Revenir en haut Aller en bas
Tasha B. Nightindale

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:56

    *La petite mamie secoua la tête en faisant un grand sourire à Matthew. La dame était toute petite et pouvait tenir dans un mouchoir de poche, presque autant que Tasha.*

    _ Allons, vous êtes encore jeune, vous ne devriez pas être aussi pressé... Dé-ten-dez-vous, jeune homme !

    *La vieille dame agita sa main en rythme tout en souriant. Son visage lumineux contrastait diablement avec le reste du wagon qui commençait à avoir chaud de s'énerver. Tasha haussa les épaules et reprit*

    _ Je vais au travail, comme tous les matins. Je ne suis pas trop en retard pour le moment. J'ai juste très envie de voir le jour, la nuit et les tunnels me mettent mal à l'aise.

    * Et ça ne se voyait pas, là était toute la curiosité de son visage tout aussi lumineux quoiqu'un peu plus inquiet que celui de la vieille dame. Elle leva alors le menton pour voir plus loin dans le wagon*

    _ Je ne sais pas si je dois appeler ma galerie pour leur dire que j'aurais du retard ou non.

    *Elle reporta son attention sur le jeune homme à côté d'elle. Elle plissa le nez en penchant la tête, curieuse*

    _ Vous croyez que je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:14

    "Allons, vous êtes encore jeune, vous ne devriez pas être aussi pressé... Dé-ten-dez-vous, jeune homme !"

    Matthew sourit, amusé par la remarque de la vieille dame. Elle semblait ne pas être dans le wagon avec eux: comme si elle était entrain de leur parler, et en même temps quelques part dans un lieu si calme et si paisible qu'il l'enivrait. Quoi que dans un sens, elle n'avait pas tort. Matt lui sourit en disant:

    Vous avez raison.. Mais le stress touche de plus en plus de gens, et de plus en plus jeune. Quel fléau!

    Matt sourit de plus belle. Son ironie était célèbre chez les gens qu'il connaissait.. Et il ne la contrôlait pas du tout. Elle sortait comme ça, sans prévenir.
    La jeune femme assise à côté de lui répondit aussi:

    "Je vais au travail, comme tous les matins. Je ne suis pas trop en retard pour le moment. J'ai juste très envie de voir le jour, la nuit et les tunnels me mettent mal à l'aise."

    Au premier abord c'est vrai que ça ne se voyait pas du tout. Mais Matthew ne releva pas: après tout il n'allait pas faire la psychanalyse d'une personne qu'il verra une fois dans sa vie dans un métro. Et puis ça ne le regardait pas. Mais bon, ça se voyait vraiment pas.. A croire que soit elle était pas très démonstrative, soit elle se fichait de lui.

    "Je ne sais pas si je dois appeler ma galerie pour leur dire que j'aurais du retard ou non.
    Vous croyez que je devrais ?"

    Matt la regarda un instant. Elle avait dit ne pas être en retard de beaucoup pour l'instant..
    Soudain, la rame de métro se mit à bouger et à avancer. Matthew entrevit une lueur d'espoir quand au bout de 300 mètres, la rame se stoppa une nouvelle fois, dans une nouvelle secousse. Dans un soupir il dit:

    Je pense que oui. Et je pense que je vais peut être faire pareil... Si on arrive à avoir du réseau ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tasha B. Nightindale

Tasha B. Nightindale
{ Extra-terrestre de classe 2 }

Messages : 543
Date d'inscription : 27/03/2010
Age du personnage : 27
Localisation : Chelsea, London
Points de rp : 131

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:36

Lorsque la rame démarra, Tasha eut un sursaut en plaquant ses mains sur son sac et son carnet de bord qu'elle emportait partout avec elle. Déjà, dans son monde, elle avait pris l'habitude de tout noter, quoiqu'elle fasse, où qu'elle aille, toutes ses découvertes, tous les gens nouveaux, ceux qui lui plaisaient... Elle ne parlait jamais de ceux qui ne lui plaisaient pas, Tasha était l'exemple de la positive attitude. Ce qui la rendait, au final, très zen dans toutes situations sauf exposée à un fort stress comme son arrivée sur Terre plusieurs mois plus tôt. Et parfois, son incompréhension se lisait encore sur son visage.

Alors quand le train s'arrêta à nouveau, elle regarda partout autour d'elle en se demandant si c'était normal. La vieille dame en face d'elle lui sourit puis, ne s'occupant plus de rien, prit son journal dans son sac pour s'installer et le lire calmement jusqu'au départ du train. Tasha pencha la tête en l'étudiant curieusement, les yeux arrondis. Alors c'était donc ça, l'humain ? Adaptable à toutes les situations ? Elle regarda son voisin quand il reprit la parole et lui sourit chaleureusement. Tasha aimait la présence des autres, ça lui permettait de se rassurer. En étant seule, elle piquait des crises d'hystérie. Elle acquiesça en pinçant les lèvres et écarta son carnet de bord. Elle prit alors son téléphone portable et chercha le réseau comme on lui avait appris à faire avec ce genre d'engin.

Elle tendit son bras devant Matt pour chercher le réseau, les yeux ronds et blancs, la bouche ouverte, attentive. L'appareil en hauteur, elle attendit le signal en le remuant de droite à gauche et dans ses gestes, le carnet de bord tomba au sol à la dernière page, son sac glissa entre ses genoux et dans la surprise, elle fit également tomber son portable. Avouez que parfois, certaines personnes ne sont pas chounardes !

_ Oh non ! s'exclama-t-elle en se penchant pour ramasser son sac qui s'était à moitié vidé de son contenu.

Un miroir, des clés, des morceaux de papiers déchirés ou en boule, une petite trousse, une chemise en carton avec des feuilles imprimées...

_ Je suis désolée, je n'ai pas fait attention !

Elle se sentit si gênée ! Elle faisait du bruit, elle n'arrêtait pas de bouger, elle était exactement ce qu'elle détestait chez les autres !

[Yeaaaah !!!! J'ai enfin réussi !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davies

Matthew Davies
{ Seigneur du Temps }

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2009
Age du personnage : 111 ans
Localisation : Londres.. Oui c'est vaste...
Points de rp : 54

Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:05

    Matthew regarda la jeune femme tendre le bras en l'air, cherchant du réseau dans toutes les positions possibles. Comme il s'en était douté, on ne captait rien du tout à cette profondeur.. Il ne jugea même pas utile de sortir son propre téléphone pour regarder si lui arrivait à avoir quelque chose.
    Soudain elle s'exclama un "Oh non!" significatif alors que son sac tombé par terre, se vidant de son contenue.

    "Je suis désolée, je n'ai pas fait attention!"

    Presque immédiatement, Matthew se baissa et aida la jeune femme à ramasser ses affaires.

    Ya pas de mal.

    Matt lui rendit son carnet ainsi que ses clés, elle avait été très rapide en fait pour tout ramasser. Alors qu'il tentait d'attraper un stylo qui s'était éloigné, le métro redémarra violemment et il se cogna la tête contre la petite tablette devant lui. Attrapant le stylo au passage il se redressa, une main sur la tête, massant le point d'impact, l'autre tendant le stylo à sa voisine.

    Aie..

    La vitesse de la rame sembla stable et elle avançait presque normalement. Matt se saisit de son sac: la prochaine station était la sienne.

    Bon et bien je pense qu'ils ont arrangé le problème...

    Alors qu'ils arrivaient au niveau de la station, son visage grimaça quand la rame eut quelques secousses. Finalement fausse frayeur, ils parvinrent à arriver jusqu'à l'arrêt et les portes s'ouvrirent.
    Tout en se levant, Matt lança un sourire aux deux femmes et dit:

    Si vous voulez un conseil, finissez à pieds.

    Et c'est sur ces mots que Matt s'engouffra dans le flot de passager sortant afin de remonter à la surface et rejoindre son club.
    Une fois les escaliers parcourut, Matthew marcha environ une quinzaine de mètres avant de tourner dans une rue: ils étaient en centre ville, la ruelle même petite était assez fréquentée. Une enseigne éteinte mais visible était accrochée au dessus de larges baies vitrées. Un homme en costume attendait devant, visiblement contrarié.. Matt soupira et fit mine de courir en arrivant vers lui: l'entretiens qu'il allait avoir avec cet homme n'allait pas être de tout repos....

    [Voila, désolé de partir comme un voleur ^^']
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Life in Metro-polis Vide
MessageSujet: Re: Life in Metro-polis   Life in Metro-polis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Life in Metro-polis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrossRoads :: Métro & Bus-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit